Vers une nouvelle géographie économique - Hommage à Claude Manzagol

Note moyenne 
Juan-Luis Klein et Régis Guillaume - Vers une nouvelle géographie économique - Hommage à Claude Manzagol.
Claude Manzagol (1938-2008) a été un pilier de la géographie économique. Formé selon l'école de géographie régionale française, il a su intégrer... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Claude Manzagol (1938-2008) a été un pilier de la géographie économique. Formé selon l'école de géographie régionale française, il a su intégrer les apports d'autres géographes, moins orthodoxes, pour proposer une géographie moderne, outillée pour mieux comprendre l'évolution de nos sociétés et de nos espaces. Ses nombreux travaux théoriques et empiriques - plus d'une centaine - ont été des jalons importants d'une discipline qui ne cesse d'évoluer.
Les principaux ingrédients de sa pensée ont laissé un legs impressionnant qu'il convient de revisiter. Ce livre dévoile les différents aspects du renouvellement de la géographie économique, renouvellement que Claude Manzagol a amorcé et que d'autres chercheurs s'efforcent de poursuivre. Comprenant un texte inédit de Manzagol lui-même, ainsi que les contributions de spécialistes qui ont tous eu l'occasion de travailler avec ce chercheur remarquable, l'ouvrage aborde plusieurs thématiques, dont les liens entre le territoire, l'innovation et l'économie.
Il soulève également plusieurs questions cruciales, liées aux restructurations économiques provoquées par la mondialisation, auxquelles la nouvelle géographie économique doit répondre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-3934-1
  • EAN
    9782760539341
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.358 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Juan-Luis Klein, Ph D., est professeur titulaire au Département de géographie de l'Université du Québec à Montréal et directeur du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES). Régis Guillaume est maître de conférences au Département de géographie de l'Université de Toulouse-Le Mirail et chercheur au Centre interdisciplinaire d'études urbaines (CIEU). Ses travaux de recherche sont consacrés à l'étude des rapports entre économie et territoire et des dispositifs de gestion des aires métropolitaines.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés