Vendre, un vrai métier

Pierre Camerman

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Pierre Camerman - Vendre, un vrai métier.
Le commerce et les commerciaux ont leurs détracteurs, car souvent les vendeurs, par leur comportement, véhiculent de nombreux clichés. La démarche... Lire la suite
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Résumé

Le commerce et les commerciaux ont leurs détracteurs, car souvent les vendeurs, par leur comportement, véhiculent de nombreux clichés. La démarche de l'auteur consiste à redonner ses lettres de noblesse à la vente, activité mal comprise et mal aimée des non initiés. Ce livre s'adresse à tous ceux dont le métier touche a la vente ou à la négociation. Il s'adresse également à tous ceux, étudiants, professionnels, acheteurs qui souhaitent affiner leurs connaissances, leur compétence et leur pratique. L'auteur, dans cet exposé, met en évidence que la vente, comme tout vrai métier, peut et doit se pratiquer avec profit dans le respect d'une éthique. A travers un éventail de réflexions et de situations vécues il éclaire sous un autre jour le monde des relations entre les divers acteurs.

Sommaire

  • REHABILITATION DU COMMERCE ET DES METIERS DE LA VENTE
    • Le commerce, une question de survie
    • Que vient faire la vente dans l'histoire du commerce ?
  • LA VENTE, UNE AFFAIRE DE COMMUNICATION
    • La communication entre client et vendeur ; Quel est le fondement de notre relation avec le client ?
    • " Le triangle dramatique "
    • Les trois dimensions de la communication
    • Les styles de communicateurs : le grand théâtre
    • Les acteurs
    • (Galerie de) portraits
    • Interactions entre les différents types d'acteurs
    • Quels choix de styles
    • Communication assertive et violence verbale
    • Les six ingrédients de la communication
    • Le face à face avec le client
  • ET LES EMOTIONS DANS LA VENTE ?
    • Les quatre composantes de l'intelligence émotionnelle
    • Quelques clés
  • MECANISMES DE DEFENSE
    • L'attaque
    • La défense
  • LE TRYPTIQUE OFFRE, CLIENT, VENDEUR
    • L'offre (Q/P) x S > ou = X
    • Le client
    • Le vendeur
  • COMMENT REUSSIR DANS CE METIER ?
    • Vendre : une définition
    • Méthodes
  • LES ROLES DU CHEF DE VENTE
  • LES QUESTIONS QUI PREOCCUPENT LE PLUS LES VENDEURS ET QUELQUES PISTES
    • Pour le prix
    • Pour la conclusion
    • Pour répondre aux objections

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-915685-10-X
  • EAN
    9782915685107
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Camerman

Pierre Camerman, depuis des décennies, a accompagné plus de 220 entreprises (souvent filiales de multinationales américaines, allemandes, suisses, belges, néerlandaises, anglaises, japonaises, suédoises), dans la plupart des domaines de l'activité industrielle et commerciale. Il a personnellement formé plus de 20 000 commerciaux, cadres et directeurs d'entreprises, dans 15 pays. Sa conception de la formation est simple : les participants à ses séminaires ont tous des potentiels inconnus et inexploités en eux ; à lui, formateur, de les révéler, de créer ou de recréer la confiance en soi, d'expliquer les bonnes pratiques et d'y entraîner ses participants. Son métier de formateur est sa cure de jouvence, le feed-back de ses participants est sa plus grande source de joie professionnelle.

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