Survivre après l'accident - Comment une vie peut-elle basculer dans l'enfer en une fraction de seconde ?

Note moyenne 
Chantal Robert - Survivre après l'accident - Comment une vie peut-elle basculer dans l'enfer en une fraction de seconde ?.
Comment une vie peut-elle basculer dans l’enfer en une fraction de seconde ? Le 13 mai 1998, Chantal circule à moto. Une automobiliste grille un feu... Lire la suite
16,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Comment une vie peut-elle basculer dans l’enfer en une fraction de seconde ? Le 13 mai 1998, Chantal circule à moto. Une automobiliste grille un feu rouge, croise sa route, et la percute de plein fouet. S’en suivent onze jours de coma, dix-sept opérations et une année d’hospitalisation. Chantal ne se relèvera pas. Diagnostic : Paraplégie. Brisée intérieurement, sa vie extérieure bascule : elle met fin à sa carrière dans l’enseignement, tire un trait sur sa passion du sport.
Entre s’effondrer et se battre, elle a choisi. Elle s’attaque a sa propre histoire. Entre autobiographie et pamphlet, elle écrit ce témoignage en pensant que ça ferait office d’une thérapie. Elle a surtout écrit pour les autres. Le propos est poignant, les mots crus. Clouée sur son fauteuil, la rage au coeur, elle évoque cette haine vouée à sa meutrière, l’automobiliste responsable. Des confidences d’une intensité exceptionnelle sur cette épreuve, aussi de l’humour et quelques joies qui parsèment encore son quotidien complexe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930424-60-6
  • EAN
    9782930424606
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chantal Robert

Chantal Robert : Originaire de la Picardie, Professeur de lettres, de morphopsychologie, administrateur de la Société française de morphopsychologie, membre de la société des antiquaires de Picardie, et membre de l’Académie Renée Vivien. Elle est devenue paraplégique en mai 1998, victime d’un chauffard. Depuis, elle se bat contre la violence routière. Son bien le plus précieux, la vie ! La violence routière est devenue son cheval de bataille.
Elle multiplie les actions et les moyens, intervient dans les écoles, les entreprises, rend visite aux délinquants routiers dans les prisons pour témoigner des conséquences d’une mauvaise conduite, car « ceux qui sont morts ne sont plus là pour en parler ».

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés