Stratégies d'entreprises en Chine - Entre soleil et nuages - Occasion

Note moyenne 
Dominique Jolly - Stratégies d'entreprises en Chine - Entre soleil et nuages.
Richement documenté, cet ouvrage fait le point de façon équilibrée sur les opportunités et les menaces de l'environnement chinois des affaires. Les... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Richement documenté, cet ouvrage fait le point de façon équilibrée sur les opportunités et les menaces de l'environnement chinois des affaires. Les managers connaissent en effet mal les transformations récentes du pays. Sait-on par exemple que la Chine compte aujourd'hui plus de 100 parcs scientifiques et techniques et dépense plus que le Japon en R & D ? Ces dimensions prometteuses constituent autant de défis à relever pour les entreprises étrangères.
Le livre prend appui sur une grande variété de cas concrets : Carrefour, Citroën, Google, etc. A travers la trame du modèle PESTEL, il suit une logique assez chinoise dans sa construction : une première partie plutôt yang, c'est-à-dire le versant ensoleillé de la conduite des affaires en Chine et une seconde partie plutôt yin, où sont examinés les défis sociétaux que les entreprises ne peuvent ignorer.
Parmi les sujets traités : les mutations du cadre juridique, la création de technologie en Chine, les stratégies mondiales d'approvisionnement des grands groupes publics chinois, les fractures socio-économiques, dont l'écart entre les classes aisées et les plus modestes, les problèmes écologiques et sanitaires, les défis politiques tant internes qu'externes. Ecrit par un expert de la Chine, ce livre offre une analyse inédite qui répond aux besoins des étudiants et des entreprises.
Il livre les clés pour un partenariat gagnant-gagnant avec la Chine.

Sommaire

  • LES NOUVEAUX PARADIGMES DES AFFAIRES EN CHINE
    • Les mutations du cadre juridique
    • La création de technologie en Chine
    • Les stratégies mondiales d'approvisionnement des grands groupes publics chinois
    • Les stratégies internationales en aval
  • LES DEFIS SOCIETAUX TOUCHANT LES ENTREPRISES
    • Les craquements dans la société chinoise
    • Le côté obscur : libertés, écologie, éthique, etc
    • Les défis politiques : le XXIe siècle sera-t-il chinois ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7440-7726-5
  • EAN
    9782744077265
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    259 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Jolly

Dominique Jolly est professeur de stratégie à SKEMA Business School et professeur visitant à CEIBS (Shanghai). Il est consultant pour plusieurs grandes entreprises et conseille des organisations internationales et des gouvernements étrangers dans les domaines de l'innovation et de la technologie. Il a par ailleurs écrit plusieurs livres de stratégie, dont Ces entreprises qui font la Chine et Stratégie d'Entreprise Concept, Modèles, Outils, Exemples.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,75 €