Stratégie de l'entreprise : théories et actions

Note moyenne 
Michel Ghertman - Stratégie de l'entreprise : théories et actions.
Stratégie de l'entreprise : théories et actions est le premier ouvrage avec l'ambition déclarée d'être à la fois plus théorique et plus pratique... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Stratégie de l'entreprise : théories et actions est le premier ouvrage avec l'ambition déclarée d'être à la fois plus théorique et plus pratique que les manuels précédents. L'analyse des trois théories les plus utilisées en stratégie : organisation industrielle, coûts de transaction et approche par les ressources est située au début. Ces théories servent ensuite d'une façon systématique à l'analyse de six actions stratégiques : nouveaux produits et intégration verticale, internationalisation, globalisation, diversification, fusion/acquisitions et alliances. Ce manuel est destiné aux étudiants des universités et des grandes écoles, ainsi qu'aux dirigeants d'entreprises et cabinets de conseil en stratégie pour leur fournir des bases solides qu'ils pourront utiliser pendant longtemps, quels que soient les changements de leur environnement institutionnel, technologique et concurrentiel.

Sommaire

    • Introduction au management stratégique
    • Institutions, liberté du dirigeant d'entreprise et modèles nationaux de management
    • L'organisation industrielle
    • Organisation industrielle, stratégie d'activité et stratégie de groupe
    • La théorie des coûts de transaction
    • L'approche par les ressources
    • Capacités dynamiques, organisationnelles et identité de l'entreprise
    • La concurrence multidimensionnelle
    • Nouveaux produits et intégration verticale
    • L'internationalisation
    • La globalisation
    • Fusions-acquisitions et diversification
    • Les alliances
    • Cas intégrateur de synthèse et conclusion

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7178-4805-3
  • EAN
    9782717848052
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    271 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Ghertman

Michel Ghertman est professeur-associé à l'IAE d'Aix-en-Provence. Il est consultant auprès de grandes entreprises et de cabinets de conseil en stratégie. Il a été Professeur titulaire à HEC-Paris de 1985 à 2003. Il retourne régulièrement aux Etats-Unis et en Chine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €