Sociologie de la consommation - Occasion

Note moyenne 
Nicolas Herpin - Sociologie de la consommation.
Alternatives économiques. " Pourquoi aura-t-il fallu attendre si longtemps avant d'avoir un ouvrage couvrant l'ensemble du champ de la sociologie de... Lire la suite
5,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Alternatives économiques. " Pourquoi aura-t-il fallu attendre si longtemps avant d'avoir un ouvrage couvrant l'ensemble du champ de la sociologie de la consommation ? L'ouvrage de Nicolas Herpin comble un manque évident. Le Monde des poches. " Nicolas Herpin, dans son excellent petit ouvrage, propose une réflexion bourrée de références sur les motivations de nos contemporains. " Sociologie du travail. " Une remarquable introduction au regard sociologique sur la consommation. [...] Ce livre rendra de précieux services à ceux qui, déjà formés à la sociologie, veulent s'intéresser aux questions de la consommation. Mais il constituera également pour les économistes, les spécialistes de sciences politiques ou encore des sciences de gestion une formidable introduction à la sociologie générale. "

Sommaire

    • Le comportement budgétaire des foyers à bas revenu
    • Les styles de vie dans des milieux aisés
    • Standing social et consommation de masse
    • Du pouvoir médiatique au rôle de l'Etat : les consommateurs " manipulés " ?
    • Actions coordonnées et biens conviviaux
    • Générations de produits, générations de consommateurs

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7071-4296-4
  • EAN
    9782707142962
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Herpin

Nicolas Herpin, sociologue à l'Observatoire sociologique du changement (OSC), est directeur de recherche au CNRS et chargé de mission à l'INSEE. Il enseigne la sociologie de la consommation à l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et à l'École nationale de la statistique et des études économiques (ENSAE). Dans la collection " Repères ", il est l'auteur, avec Daniel Verger,de La Consommation des Français.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,50 €