Sociologie de la consommation - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
Nicolas Herpin - Sociologie de la consommation.
Dans l'analyse de la consommation, les sociologues s'intéressent plus aux styles de vie des ménages qu'au montant de leurs dépenses, plus à l'usage... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Dans l'analyse de la consommation, les sociologues s'intéressent plus aux styles de vie des ménages qu'au montant de leurs dépenses, plus à l'usage des biens commercialisés qu'à leur mise en concurrence sur les marchés, moins à la rationalité des arbitrages qu'aux obligations sociales, moins aux mouvements des prix qu'aux aspirations et aux déceptions des consommateurs. La consommation dépend du revenu, mais en partie seulement.
Ce livre compare les pratiques de consommation telles qu'elles sont décrites dans les monographies classiques sur la culture de classe. Il se concentre également sur la consommation de masse et sur le débat que son interprétation a suscité entre les sociologues néomarxistes européens. Enfin, l'interdépendance des consommateurs conduit l'auteur à s'intéresser aux biens conviviaux et à l'évolution des valeurs collectives relatives à la consommation.
L'ordre social dépend moins de la quantité de produits accessibles que des usages collectifs et des modes de vie auxquels donnent naissance les nouveaux biens et les nouveaux services de la consommation de masse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-348-03759-7
  • EAN
    9782348037597
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Herpin

Nicolas Herpin, sociologue, a enseigné à Sciences Po et a fait des recherches au CNRS et à l'INSEE. ll est notamment l'auteur de Le Pouvoir des grands ("Repères", 2006), Consommation et modes de vie en France. Une approche économique et sociologique sur un demi-siècle (avec Daniel Verger, "Grands Repères/Manuels", 2008) et La Sociologie américaine. Controverses et innovations (avec Nicolas Jonas. "Grands Repères/Guides" 2011).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €