Ron-ron, ça tourne ! - Occasion - Poche

Note moyenne 
Gérard Chevalier - Ron-ron, ça tourne !.
Finistère-sud - Cornouaille Rose me fait tourner en bourrique, un comble pour une chatte géniale comme moi ! Rose est le bébé de mes bipèdes, Catherine... Lire la suite
4,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Finistère-sud - Cornouaille Rose me fait tourner en bourrique, un comble pour une chatte géniale comme moi ! Rose est le bébé de mes bipèdes, Catherine et Erwann, dont j'assure la garde et l'éducation. Aussi quand le commissaire Yvon, notre ami, vient me solliciter pour participer à une enquête sur le décès d'une actrice en plein tournage, c'est l'occasion pour moi de prendre des vacances. Je découvre l'équipe du film à la sortie de sa garde à vue. Quel monde de tordus ! Enfin…pas tous.
Et puis je fais la connaissance d'Hector, un chien Saint-Hubert exceptionnel. Il est le fidèle compagnon un peu décrépi du comte Guerrouane de Pennec, vivant au manoir de Kerpennadec. Un vieux noble avec de la thune ne peut pas être complètement mauvais…

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Gérard Chevalier revient avec sa collection de romans policiers humoristiques originaux dont l'héroïne et narratrice est Catia, chatte quimpéroise « surdouée ». Elle mène l'enquête en assistant son maître, journaliste d'investigation, dans ses recherches. Elle maîtrise le langage humain dans ses nuances les plus intimes et emploie parfois des termes fleuris pour juger les comportements des « bipèdes ». Le 1er volet, Miaou, bordel !, a cartonné et la suite est très attendue par de nombreux lecteurs déjà fidèles… L'auteur signe un ouvrage à la fois tendre et très drôle, laissant la part belle au suspense, qui ravira les amateurs de romans policiers, de Bretagne et les amoureux des chats… Un remède à « la crise », une pause entre les soucis. Lectorat prioritaire : - amateurs de romans policiers - amateurs de Bretagne, Finistère - amateurs d'animaux de compagnie, chats et chiens

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Chevalier

À la suite d'une longue carrière au cinéma et à la télévision Gérard Chevalier s'est lancé dans la littérature avec une affinité pour le genre policier et à suspense. Après avoir tenu à la télévision des rôles dans des séries populaires (Le 16 à Kerbriant, Les Gens de Mogador, Arsène Lupin, Vidocq, La Cloche Tibétaine) puis dans des téléfilms, il écrit et monte ses spectacles au café-théâtre. Aujourd'hui, auteur de romans policiers et de thrillers, il s'est installé en Bretagne, sa terre d'inspiration inépuisable, terre qu'il affectionne tout particulièrement et à laquelle il rend un vibrant hommage à travers ses écrits. Son premier ouvrage, Ici finit la terre (2009), a été largement salué par la critique et a remporté de nombreux prix littéraires : le grand prix du roman « Produit en Bretagne », le prix du livre insulaire à Ouessant et le 2e prix du Goéland Masqué.
L'ombre de la brume, paru en 2010 et la magie des nuages en 2011 rencontrent également un véritable succès mettant une nouvelle fois la Bretagne à l'honneur. Pour Vague scélérate, son quatrième roman, le contact avec l'île d'Ouessant, comme avec l'île de Batz, déclenche son écriture pour une intrigue dont l'origine est initiée par les services secrets anglais en 1943. Soixante-dix ans après, la reproduction de « l'opération viande hachée » bouleverse de la même manière les hommes des services secrets, qu'ils soient en France ou à Moscou.
Un seul impératif : l'île Ouessant doit être épargnée ! Après ces romans noirs, Gérard Chevalier s'est attaqué en 2014 au roman policier humoristique avec sa série du chat Catia et son premier volet Miaou, bordel !, pour le plus grand bonheur des amateurs d'animaux !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,95 €