Rebelles et révoltées, mineures derrière les grilles - Occasion

Note moyenne 
Rebelles et révoltées, mineures derrière les grilles On les appelle «racailles». Ce sont des mineurs violents qui détruisent, volent, violent parfois.... Lire la suite
7,02 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Rebelles et révoltées, mineures derrière les grilles On les appelle «racailles». Ce sont des mineurs violents qui détruisent, volent, violent parfois. Un juge pour enfants a donné une dernière chance à ces jeunes multirécidivistes en les plaçant en Cef, des centres éducatifs fermés, pour leur éviter la prison. Plus de cinquante de ces centres jalonnent la France, sans que l’on sache ce qui se passe à l’intérieur.
L’auteur est passée de l’autre côté des grilles d’un Cef pour filles et y a animé pendant trois mois un atelier d’écriture. On croise les équipes, éducateurs, professeurs, psychologue, quotidiennement à leurs côtés pour les aider à avoir un autre projet de vie que les délits. Des professionnels à l’écoute, malgré les résistances, les insultes et les fugues. Sept jeunes filles, âgées de 14 à 17 ans, suivent les ateliers.
Leurs lignes maladroites laissent apparaître des bribes de vie chaotiques. Une expérience unique, qui permet de poser un autre regard sur les mineures délinquantes, des filles perdues, rebelles, touchantes... Avant tout des adolescents.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Mathieu

Journaliste, successivement Rédactrice en chef de Marie Claire puis Directrice de la rédaction de Psychologies magazine, Hélène Mathieu est également l'auteur entre autres de Prisons de femmes (Hachette littératures) et co-auteur de Qui a tué Audrey ? (Fayard) avec Hervé Algalarrondo.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,02 €