PublicitéS - Occasion

Note moyenne 
Philippe Mouillot - PublicitéS.
Faire comprendre, en relation avec les concepts de stratégie et de comportement du consommateur, ce qu'est la publicité - son efficacité, ses règles... Lire la suite
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Résumé

Faire comprendre, en relation avec les concepts de stratégie et de comportement du consommateur, ce qu'est la publicité - son efficacité, ses règles de fonctionnement et, surtout, le rôle de la marque -, tel est l'objectif de ce livre. Pour cela, il décrypte les stratégies de communication privilégiées des annonceurs, il envisage les spécificités inhérentes aux différents secteurs et fournit un guide pour créer sa marque, la faire muter ou bien la faire disparaître.
Cet ouvrage est une véritable synthèse des éléments récurrents et atypiques inhérents à toute stratégie marketing qui vise à rester en contact avec les réalités économiques et psychologiques de notre époque.

Sommaire

  • DEFINITIONS ET NOTIONS DE STRATEGIE PUBLICITAIRE
  • LES COMPOSANTES PUBLICITAIRES
    • Caractéristiques et alternatives pm publicitaires
    • La marque: images, perceptions, opinions et symboles
    • Le goût des consommateurs - psychologies
  • LES STRATEGIES DE MARQUE
    • Comprendre et penser la marque
    • Créer et développer la marque
    • Tuer la marque la marque et son secteur anti-conformisme ou référence
    • La marque et son secteur : anti-conformisme ou référence
  • PERSPECTIVES ET RECOMMANDATIONS FINALES

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-297-00013-8
  • EAN
    9782297000130
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Mouillot

Philippe Mouillot est maître de conférences en sciences de gestion à l'Institut d'administration des entreprises de Poitiers où il enseigne la stratégie, le comportement du consommateur, les études de marchés, la communication et la publicité. Il travaille également en étroite collaboration avec l'Université de Barcelone et avec l'Ecale supérieure des affaires de Beyrouth.

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