Psychologie sociale - Occasion - Grand Format

édition revue et augmentée

Note moyenne 
La psychologie sociale s'intéresse à autrui d'un triple point de sa connaissance, les influences réciproques entre soi et autrui, et les interactions... Lire la suite
19,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La psychologie sociale s'intéresse à autrui d'un triple point de sa connaissance, les influences réciproques entre soi et autrui, et les interactions sociales. Pour chacun de ces points de vu le présent ouvrage fait le point sur les faits expérimentaux les mieux établis à ce jour. La première partie du livre traite de sociabilité, de formation d'impressions, de jugements sociaux et d'inférences causales à propos du comportement d'autrui. La deuxième partie envisage notamment les attitudes et leur changement, l'impact des normes et des rôles, le conformisme et l'innovation. La troisième partie est consacrée à l'attraction et à l'altruisme, à l'agression et aux relations entre groupes. Chaque chapitre est émaillé d'exemples concrets, de faits divers, pour montrer la pertinence des recherches en psychologie sociale par rapport aux événements, grands et petits, auxquels tout le monde est journellement confronté. Le contenu du livre n'a plus grand chose à voir avec l'édition de 1979. Il s'adresse à des étudiants de premier et second cycle en sciences humaines, avec l'espoir d'intéresser également les professionnels qui travaillent sur le terrain.

Sommaire

    • Autrui et la sociabilité
    • La perception d'autrui
    • La formation d'impression
    • L'attribution causale
    • Influence sociale
    • Attitudes et persuasion
    • Le changement d'attitude
    • Les normes sociales
    • Conformité et obéissance
    • Résistance et innovation
    • Interactions sociales
    • Attraction et altruisme
    • L'agression interpersonnelle
    • Relations et conflits intergroupes
    • Expérimentation et questions éthiques

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87009-663-1
  • EAN
    9782870096635
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 22,2 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacques-Philippe Leyens et Vincent Yzerbyt enseignent la psychologie sociale à l'université catholique de Louvain, Louvain-la-Neuve. Entre autres livres, Leyens a écrit Sommes-nous tous des psychologues ?, paru chez Mardaga en 1983. Avec Georges Schadron, Yzerbyt est l'auteur, notamment, de Connaître et juger autrui paru aux Presses universitaires de Grenoble en 1996. Les deux auteurs collaborent à des recherches sur la perception sociale et les relations entre groupes; avec Schadron, ils ont publié Stéréotypes et cognition sociale chez Mardaga en 1996.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,20 €