En cours de chargement...
Pleines de grâce est l'histoire flamboyante de Qüity, une jeune journaliste dure à cuire de Buenos Aires, et de Cleopatra, une travestie qui, après avoir renoncé à la prostitution suite à l'apparition de la Vierge Marie, entreprend, avec une armée de putes, de trafiquants et de voleurs, de transformer son bidonville d'El Poso en une communauté autonome. Contraintes de fuir après que le pouvoir local a rasé le bidonville, Qüity et Cleo, dont elle est enceinte, racontent alors leurs aventures depuis Miami.
Dans ce roman intense, Gabriela Cabezón Cámara réussit à exprimer l'épopée cachée de tant de vies anonymes qui, défiant la logique imposée par l'ordre établi, inventent de nouvelles façons de vivre, en couple, en famille et en communauté. Pleines de grâce est un opéra cumbia, drôle, violent et cru, illuminé par le personnage solaire de Cléo. Sans doute l'un des grands romans queer argentins.
Huile de moteur et petits poissons
Laissez-vous endoctriner par Cleopatra, messie transsexuelle de la vierge Marie, apparition satirique de tout ce qui ne va pas mais garde le sourire, dans sa quête de Salut pour les gens de sa favela.
Dans ce roman à l'humour grinçant et à la verve enflammée on suit les aventures de Cléo, qui souhaite aider les siens en c réant la première favela autogérée, notamment grâce à la pisciculture après avoir eu une vision de la vierge le lui ordonnant.
Il est drôle, il est irrévérencieux, il est décapant, il est à lire absolument!