Paul et Rachel

Le fantôme des chemins de fumée - A la recherche d'une déportée, 1944-1945

Note moyenne 
Philippe Barbeau et Christian Couty - Paul et Rachel  : Le fantôme des chemins de fumée - A la recherche d'une déportée, 1944-1945.
Septembre 1944. La vallée du Cher où vit la famille Dimier est en zone libérée. Après son combat victorieux au côté de la Résistance, Paul rentre... Lire la suite
9,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Septembre 1944. La vallée du Cher où vit la famille Dimier est en zone libérée. Après son combat victorieux au côté de la Résistance, Paul rentre à la ferme familiale. Il ne cesse de penser à Rachel, la jeune juive que les Dimier ont cachée en 1942 et qu’il a aidée à passer en zone libre. Aussi, il décide de la retrouver. Avant son départ, il rend visite à son ami Marcel qui lui donne une lettre de Rachel.
Dans cette lettre, Rachel lui dit qu’elle a pu échapper au Vel’ d’Hiv, et elle lui donne son adresse. Paul part alors sur les traces de la jeune fille : d’abord à Nice puis après plusieurs étapes jusqu’au camp de Dachau en Allemagne. Il la cherchera à l’hôtel Lutetia où il laissera une lettre. Alors qu’il n’y croyait plus, il recevra une réponse à sa lettre. Elle a survécu au camp !

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35000-886-8
  • EAN
    9782350008868
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Barbeau est né en 1952 à Blois et vit près de Besançon. Ancien instituteur spécialisé, rééducateur en psychomotricité, il est aujourd’hui écrivain pour la jeunesse et conteur. Il aime rencontrer ses lecteurs pour dialoguer avec eux. Pour cet homme passionné, l'enfance et l'écriture comptent parmi ses plus grandes passions. De nombreux prix viennent couronner ses écrits : contes, romans fantastiques, réalistes ou policiers.
Il signe ici son cinquième roman aux éditions Oskar, après Le dernier été des enfants à l’étoile, écrit avec Annette Krajcer, Nelson Mandela et Le passeur de Moque-Souris et Le résistant de Trotte-menu. Christian Couty est professeur agrégé d'Histoire-Géographie, originaire de Touraine, il vit et enseigne au Collège d'Aigueperse en Auvergne. Il a toujours eu le goût de l'écriture et est soucieux de transmettre dans ses cours et dans ses ouvrages des éléments d'Histoire locale ou nationale ainsi que de patrimoine.
La rencontre avec Philippe Barbeau en 2003 a initié une fructueuse collaboration entre les deux auteurs. Ensemble, ils ont rédigé plusieurs livres en co-écriture parus chez Nathan et Oskar, dont les thèmes de prédilection sont la Première et la Seconde Guerre Mondiales.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés