Qui a volé le cahier de doléances ? - Suivi de L'homme qui criait - Poche

Note moyenne 
Philippe Barbeau - Qui a volé le cahier de doléances ? - Suivi de L'homme qui criait.
Qui a volé le cahier de doléances ? : Mars 1789, c'est la panique à la maison des Garnier : le cahier de doléances de la paroisse a disparu ! Bien... Lire la suite
6,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Qui a volé le cahier de doléances ? : Mars 1789, c'est la panique à la maison des Garnier : le cahier de doléances de la paroisse a disparu ! Bien décidée à aider son père, qui doit le transmettre en vue des états généraux, Antoinette entreprend de mener l'enquête. Puisque le cahier n'a pas pu se volatiliser, il a surement été volé... Mais qui donc aurait intérêt à garder secrètes les réclamations des villageois ? L'homme qui criait : Octobre 1831, à Arbois, petite ville du Jura, Louis n'est pas tranquille.
Alors qu'il se rendait au collège avec son ami Jules, il a entendu d'épouvantables cris de douleur, à faire dresser les cheveux sur la tête. Si ce n'est pas une bête, alors qui donc a pu crier de la sorte ? II s'est passé quelque chose, Louis en est sûr...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7581-1501-4
  • EAN
    9782758115014
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 16,5 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Barbeau

Philippe Barbeau est né à Blois en 1952 et a été longtemps instituteur spécialisé en Loir-et-Cher. Ecrivain et conteur, il vit maintenant dans le Doubs. Il a publié près d'une centaine de livres depuis 1986. S'adressant tour à tour aux petits, à partir de cinq ans, et aux grands sans limite d'âge, il aime varier les genres, écrivant des aventures qui se passent aujourd'hui, d'autres où se glisse la magie.
Il s'oriente cependant de plus en plus vers les romans et nouvelles historiques. Il s'intéresse aussi au vélo, aux roses, aux poissons, à la photo... mais surtout aux gens. Son métier lui permet d'en rencontrer beaucoup, en France comme à l'étranger, ce qui le comble. Jérôme Brasseur habite au Pecq dans les Yvelines. Il travaille pour l'édition jeunesse. Les enfants lui posent souvent la question suivante : "Si vous n'étiez pas dessinateur, vous feriez quoi ?" Il répond volontiers : "J'aime nager, mais je ne me vois pas en icône incontestée de la natation française ! Je reste donc attaché à mes pinceaux et mon ordinateur pour réaliser tout ce qu'on me commande ou tout ce qui me passe par la tête ; et c'est bien agité à l'intérieur !"

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Qui a volé le cahier de doléances ? - Suivi de L'homme qui criait est également présent dans les rayons

6,50 €