-
Passionnant
-
Emouvant
-
Intriguant
-
Nuage de Feu
Ne soyez pas rebuté par la collection « jeunesse » : malgré un style simple, l’histoire reste efficace, même si parfois vous pourriez avoir envie de hurler aux personnages une évidence qu’ils ne voient pas.
L’intrigue est présentée comme une sorte d’enquête policière : Rusty, en plus de devoir s’adapter à un nouveau mode de vie, va tenter de prouver qu’il y a un meurtrier au sein du Clan du Tonnerre.
Conclusion : une série prometteuse, pleine de chats (et ça, c’est chouette) et une intrigue qui vous tient (malgré les évidences) jusqu’au bout du cycle. Si, comme
moi, vous êtes du genre à remarquer la moindre faute (même un espace en trop entre deux mots), vous risquez d’être gêné non seulement par les coquilles, mais aussi par les méprises : il arrive qu’un chat s’inquiète du sort d’un autre en se citant lui-même, ou simplement une erreur de nom (un chat A s’appelle soudainement B).
Garçon de 11 ans
Mon fils de 11 ans, qui d'habitude ne lit que des BD dévore cette série au rythme d'un livre par semaine environ. Forcément, ça parle de chats, de guerre, de stratégie : tout ce qu'il aime.