Ouvrir un point de vente en Nouvelle-Zélande - Auckland/Wellington/Christchurch

Edition 2008-2009

François Raffray

,

Jérôme Morris-Jarrett

,

Catherine Jarady

Note moyenne 
François Raffray et Jérôme Morris-Jarrett - Ouvrir un point de vente en Nouvelle-Zélande - Auckland/Wellington/Christchurch.
Bien qu'aux antipodes de la France, la Nouvelle-Zélande est l'objet de questions de plus en plus nombreuses de la part de petits investisseurs français... Lire la suite
63,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Bien qu'aux antipodes de la France, la Nouvelle-Zélande est l'objet de questions de plus en plus nombreuses de la part de petits investisseurs français envisageant de venir s'y installer. Petit pays, petit marché de 4 millions d'habitants la Nouvelle-Zélande est un pays riche où l'attrait de l'Europe reste fort. La population néo-zélandaise évolue vite et ses modes de vie et de consommation se rapprochent considérablement des standards européens. Classée par la Banque Mondiale comme le 2e au monde en termes de facilité des affaires, la Nouvelle-Zélande est en effet un pays où créer son entreprise, quelle que soit sa forme, est presque un jeu d'enfant. Simple, rapide, efficace, transparent tels sont les adjectifs que l'on peut retenir dans le cadre de la création d'entreprises. Ce guide vous présente la Nouvelle-Zélande telle qu'on peut la vivre au quotidien mais aussi administrativement en s'appuyant sur les différentes données statistiques, réglementaires, législatives permettant, aussi bien à titre personnel que légal, d'ouvrir un point de vente dans les meilleures conditions. Des Français ayant déjà fait ce choix font part de leurs expériences et conseils pratiques tout au long de l'ouvrage, complété par un répertoire d'adresses utiles.

Sommaire

  • LA NOUVELLE-ZELANDE, CONTEXTE GENERAL
    • Histoire et culture
    • Population et société
    • Économie
    • Le secteur du commerce de détail
    • Le commerce de détail secteur par secteur
    • Habitudes de consommation
    • Le consommateur néo-zélandais et l'image des produits français
  • LES PRINCIPAUX POLES URBAINS
    • Auckland
    • Wellington
    • Christchurch
  • DEMARRER SON ACTIVITE
    • Venir en Nouvelle-Zélande
    • Créer une société et choisir la bonne structure juridique
    • Ouvrir un compte bancaire
    • S'assurer en Nouvelle-Zélande
    • La fiscalité et la comptabilité
    • Les autorisations administratives
  • TROUVER UN LOCAL COMMERCIAL
    • L'importance du choix de la localisation
    • Acheter
    • Louer
    • Les services de base
    • Contacts utiles
  • RECRUTER DU PERSONNEL
    • Les grandes lignes du droit du travail
    • Le contrat de travail
    • Comment recruter
  • IMPORTER EN NOUVELLE-ZELANDE
    • Beaucoup d'importations, peu de salons
    • Une réglementation phytosanitaire stricte
    • Des procédures douanières claires et rapides
  • SE FAIRE CONNAITRE
    • Les médias
    • Les opérations marketing
    • Déposer une marque
  • LES FORMALITES D'IMMIGRATION
    • Travailler en Nouvelle-Zélande
    • Obtenir la résidence
    • Rester en contact avec la France

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-279-42067-3
  • EAN
    9782279420673
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    145 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés