Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le diagnostic de l'entreprise. Le livre propose une grille d'analyse pour permettre à chacun de mener le diagnostic de son organisation et d'en identifier...
Lire la suite
41,80 €
Neuf
Actuellement indisponible
Résumé
Le diagnostic de l'entreprise. Le livre propose une grille d'analyse pour permettre à chacun de mener le diagnostic de son organisation et d'en identifier les dysfonctionnements. Il permet en particulier de souligner l'influence de facteurs de l'environnement sur les besoins des acteurs de l'entreprise. 9 repères pour guider la démarche d'organisation. Ces repères fondent un corps de principes pour remettre en cause l'entreprise à travers les finalités de l'organisation, les méthodes de travail et les outils à mettre en œuvre. Ils placent l'homme au centre de l'entreprise, au carrefour des exigences de la structure et des processus pour satisfaire le client. Techniques pour transformer l'entreprise. Cette partie propose des démarches et outils opérationnels en trois volets : les principales démarches expliquées de manière pratique et concrète. La présentation de ces démarches, appliquées dans les entreprises, montre en quoi elles réussissent ou échouent. Les finalités d'une " organisation cible " à travers le rôle professionnel de chaque acteur. Elle repose sur le sens du travail, le fonctionnement par processus centré sur le client et le nécessaire couple " qualité/productivité ". Les modalités de pilotage de l'entreprise à travers une colonne vertébrale qui s'appuie sur un nouveau reporting.
Sommaire
Le diagnostic de l'organisation actuelle
Diagnostic des données de l'environnement
Diagnostic de la dynamique de l'entreprise : ne pas s'en tenir à la seule vision locale
Diagnostic des méthodes et des outils de l'entreprise : un décalage par rapport aux besoins et aux possibilités
Diagnostic des ressources de l'entreprise : une optimisation à conduire
Neuf repères pour guider la démarche d'organisation
La " méthode est aussi importante que la solution "
" Quand on a trouvé un coupable on a tort "
Instituer le reporting comme moteur de l'adaptation continue
" Ecouter de toutes ses oreilles "
Faire simple quand on peut faire compliqué
La ressource humaine : " de subir à construire l'organisation "
Donner la priorité au client
Donner un sens aux activités : (re) définir les métiers
Gagner de l'argent ! Techniques et modes d'emploi pour transformer l'entreprise
Comment connaître le terrain : l'analyse fonctionnelle globale
Comment remettre en cause
Comment faciliter l'adaptation permanente
Comment élaborer un nouveau type d'organisation : le rôle professionnel