Nouveaux écrans, nouvelle régulation ?

Note moyenne 
Pierre-François Docquir et Muriel Hanot - Nouveaux écrans, nouvelle régulation ?.
L'ouvrage explore l'évolution de la régulation des médias audiovisuels que suscite le développement des pratiques audiovisuelles en ligne, et en particulier... Lire la suite
69,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 avril et le 11 avril

Résumé

L'ouvrage explore l'évolution de la régulation des médias audiovisuels que suscite le développement des pratiques audiovisuelles en ligne, et en particulier l'émergence de la télévision connectée. La convergence du monde de l'audiovisuel et du monde de l'Internet bouscule les habitudes de pensée et les schémas économiques. Dès à présent et dans les années à venir, cette confluence va continuer à provoquer des changements majeurs et rapides dans les pratiques de production et de consommation des médias audiovisuels, dans leur économie et dans leur cadre juridique et régulatoire.
Les auteurs y analysent concrètement : l'évolution des pratiques médiatiques ; les enjeux économiques et les stratégies des acteurs ; l'état de l'industrie ; la gouvernance de l'Internet confrontée aux médias audiovisuels ; les défis lancés à la régulation et au droit des médias audiovisuels. Cet ouvrage intéresse les cadres et les dirigeants d'entreprise, les avocats et les magistrats spécialisés en droit des médias et en droit des nouvelles technologies, mais également les professionnels de l'audiovisuel et de la presse écrite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8044-6278-9
  • EAN
    9782804462789
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.362 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pierre-François Docquir, Docteur en droit, spécialiste du droit des droits fondamentaux et du droit et de la régulation des (nouveaux) médias ; Vice-président du Conseil supérieur de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Muriel Hanot, Directrice des études et recherches au Conseil supérieur de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Docteur en communication, chargée de cours invitée à l'UCL-Mons.
Spécialiste de l'histoire, la réception et les usages de la télévision.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK