Non ! Parkinsonien n'est pas un gros mot...

Danielle Laurent-Girardet

Note moyenne 
Danielle Laurent-Girardet - Non ! Parkinsonien n'est pas un gros mot....
"Une amie m'a installé une deuxième boîte aux lettres pour le courriel. Elle m'a suggéré une adresse tonique, comme `En route !' J'ai choisi `Sur... Lire la suite
18,25 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Une amie m'a installé une deuxième boîte aux lettres pour le courriel. Elle m'a suggéré une adresse tonique, comme `En route !' J'ai choisi `Sur place...' qui me semblait mieux convenir à la situation. J'ai dû y ajouter un nombre, j'ai opté pour 007. L'aventure à domicile". "Il existe un objet : un demi-cercle en plastique haut de cinq centimètres environ, qu'on peut clipper sur un bord d'assiette.
Ce dispositif permet de coincer la nourriture qui a une fâcheuse tendance à se défiler sous la fourchette d'un parkinsonien. Sur la photo publicitaire, ce sont des petits pois. On ne pouvait pas choisir plus évocateur. Jamais ! Plutôt renoncer définitivement aux petits pois que me servir de cette chose !" "La lenteur a le vent en poupe actuellement. C'est un sujet de conversation prisé. Elle est considérée comme une amélioration de l'existence quotidienne, une valeur sûre, un `must'.
Comme le Petit Prince, je rêve de marcher tout doucement vers une fontaine. Mais pour aller marcher, je dois me préparer, et ces préparatifs me prennent du temps. Au moment où je suis enfin prête, je n'ai plus le temps d'aller me promener nulle part : j'ai des obligations qui occupent le reste de ma journée".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88906-035-1
  • EAN
    9782889060351
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Danielle Laurent-Girardet

Danielle Laurent-Girardet vit depuis dix ans avec Parkinson. "Vit" est ici un verbe qui prend toute son ampleur et son importance. Le récit que nous découvrons par scènes successives est un témoignage dans la mesure où il décrit une part de vécu. Mais il dépasse cette dimension purement factuelle et l'auteure parvient à nous communiquer une sorte de constat empathique : les difficultés du quotidien, la souffrance, les combats, mais aussi les conquêtes.
les joies, les rires nous sont livrés avec une lucidité où la mise en mots permet une mise en perspective pour reconquérir la dignité que la maladie tente de grignoter. Sensibilité, pudeur et intelligence imprègnent chaque page de ce texte fort et nécessaire.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés