Nicolas Eymerich, inquisiteur - Occasion - Poche

Note moyenne 
En 1352, Nicolas Eymerich de Gérone devient l'Inquisiteur général de la province d'Aragon. Misanthrope, fanatique et cruel, son unique objectif est... Lire la suite
3,96 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1352, Nicolas Eymerich de Gérone devient l'Inquisiteur général de la province d'Aragon. Misanthrope, fanatique et cruel, son unique objectif est de combattre l'hérésie au nom de la Foi et de l'Ordre. Sa première mission ne tarde pas. La ville est en proie à d'étranges manifestations : apparitions dans le ciel et naissances monstrueuses inquiètent vivement l'Eglise, tandis qu'un groupe païen s'apprête à célébrer le culte de Diane. 2194. Le vaisseau spatial Malpertuis est envoyé en mission dans le passé à la recherche d'une relique mystérieuse. Hélas, il ne parviendra pas à l'époque souhaitée, au début de notre ère, mais échoue en 1352, non loin du lieu cérémoniel où Nicolas Eymerich se prépare à sévir. Les aventures d'Eymerich ont été couronnées en Italie par le prix Urania et en France par le Grand Prix de l'imaginaire et le prix de la Tour Eiffel. Le Grand Inquisiteur est désormais un personnage culte et Valerio Evangelisti a prouvé qu'il était un des meilleurs auteurs de science-fiction de notre époque et un grand écrivain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-14169-4
  • EAN
    9782266141697
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Valerio Evangelisti

Né en Italie en 1952, historien de formation, Valerio Evangelisti devient chercheur en sciences politiques à l'université de Bologne, sa ville natale, où il vit encore aujourd'hui. Grand amateur de littérature populaire, il se tourne à quarante ans vers le roman après avoir publié de nombreux essais d'histoire et de sociologie. La série des Eymerich est couronnée par le prix Urania dès le premier tome, en 1994, et obtient en France les prix traditionnellement attribués aux auteurs anglo-saxons (prix Tour Eiffel 1998, Grand Prix de l'Imaginaire 1999). Par un surprenant croisement des genres - terreur, science-fiction et histoire -, Valerio Evangelisti contribue au renouveau de la littérature de l'imaginaire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Nicolas Eymerich, inquisiteur - Occasion est également présent dans les rayons

3,96 €