Morceaux de bravoure - Poche

Daniel Lemoine

(Traducteur)

,

Robert Louit

(Traducteur)

,

Christianne Ramasseul

(Traducteur)

Note moyenne 
"Grande gueule" de la littérature américaine du XXe siècle, Norman Mailer a tout vu, tout lu, tout entendu, et avait une opinion sur tous les sujets.... Lire la suite
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Résumé

"Grande gueule" de la littérature américaine du XXe siècle, Norman Mailer a tout vu, tout lu, tout entendu, et avait une opinion sur tous les sujets. C'est avec une passion communicative qu'il nous fait partager ses états d'âme au long des articles; souvent de véritables "ruminations", ici rassemblés. On découvrira ainsi ses opinions sur nombre de ses contemporains, écrivains ou artistes, comme Gore Vidal, Truman Capote ou Janet Flanner (qu'il met en scène dans une drôle de parodie de "talk show"), Henry Miller ou encore Hemingway, son idole (ou presque), mais aussi sur tel film célèbre (Le Dernier tango TParis).
Il se livre également au fil d'entretiens où il aborde les thèmes les plus divers: la révolution sexuelle, l'art, la science, le fonctionnement de la CIA, les vedettes de son époque (Mick Jagger). Rien n'échappe au regard toujours critique et parfois féroce de "l'énorme" Mailer. Une grande, une très grande bouffée d'oxygène, qui revigore et peut même donner le tournis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-13239-5
  • EAN
    9782221132395
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    620 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 18,3 cm × 3,4 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Norman Mailer

Norman Mailer a été sa vie durant (1923-2007) le grand trublion des lettres américaines. Ses romans étaient à moitié des pamphlets. Ses pamphlets faisaient la part belle à la fiction. Tonitruants les uns comme les autres. Entré en littérature en 1948 avec un premier coup d'éclat : Les Nus et les Morts, tiré de son expérience de la guerre du Pacifique et considéré avec Tant qu'il y aura des hommes de James Jones comme l'un des deux chefs-d'œuvre américains sur la Seconde Guerre mondiale, il connaît un succès qui manque de peu faire sombrer sa vocation.
Un long silence va s'ensuivre : on croit fini celui qui se voulait un nouveau Malraux. Mais il reprend pied trois ans plus tard avec Rivages de Barbarie, qui retrace l'histoire d'un amnésique à la dérive. Puis viendra le temps de ses croisades contre une Amérique coupable à ses yeux de stériliser la création. Successivement Un rêve américain, Pourquoi sommes-nous au Vietnam ?, Les Armées de la nuit, (prix Pulitzer), Bivouac sur la Lune et Prisonnier du sexe font de Mailer le chantre des protestataires américains.
L'immense succès du Chant du bourreau, qui a valu à Mailer un second prix Pulitzer, l'a définitivement propulsé au rang des monstres sacrés.

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