Morceaux de bravoure - E-book - ePub

Robert Louis

(Traducteur)

,

Christianne Ramasseul

(Traducteur)

,

Daniel Lemoine

(Traducteur)

,

J.-L. Houdebine

(Traducteur)

Note moyenne 
Norman Mailer n'est pas seulement l'auteur récompensé deux fois du prix Pulitzer, pour Le Chant du bourreau et Les Armées de la nuit. Il est, dès... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Norman Mailer n'est pas seulement l'auteur récompensé deux fois du prix Pulitzer, pour Le Chant du bourreau et Les Armées de la nuit. Il est, dès le début des années 1960, une des personnalités les plus remuantes de la société américaine. Ses interventions, qu'elles soient de nature politique, sociale ou culturelle, ses prises de position fracassantes déconcertent, dérangent, irritent parfois, mais ne laissent personne indifférent. Morceaux de bravoure réunit quelques-uns des textes les plus marquants de ces années-là.
Jouant avec un égal bonheur du style écrit et du style parlé, Mailer y promène un regard perçant sur une multitude de sujets - le sexe, la politique, l'écriture, l'art, le succès, la télévision, le Watergate, la CIA, l'espionnage... S'en dégage par touches successives un tableau de la société américaine du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-26972-5
  • EAN
    9782221269725
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    473 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      473
    • Taille
      1 090 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Norman Mailer

Norman Mailer, né en 1923 et mort en 2007 aux États-Unis, est écrivain et réalisateur de cinéma. Auteur de Les Nus et les Morts, Le Parc aux cerfs et de plusieurs biographies, il reçoit le prix Pulitzer pour Les Armées de la nuit et le prix Pulitzer de la fiction pour Le Chant du bourreau (" Pavillons Poche ", 2016). Il s'est également vu attribuer l'insigne de commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres et la Légion d'honneur.
Dans ses ouvres, le libertaire Norman Mailer s'attache à éluder les symptômes de la société occidentale actuelle en crise de valeurs.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Morceaux de bravoure est également présent dans les rayons

9,99 €