JFK "Superman comes to the supermarket". A pointed portrait of a political campaign, avec supplément en langue française

Par : Norman Mailer

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages365
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids4.893 kg
  • Dimensions32,0 cm × 46,5 cm × 6,3 cm
  • ISBN978-3-8365-5032-1
  • EAN9783836550321
  • Date de parution04/11/2014
  • ÉditeurTaschen
  • PréfacierJ-Michael Lennon
  • Directeur de publicationNina Wiener

Résumé

Avec son allure de star hollywoodienne, son enthousiasme communicatif et son extraordinaire charisme médiatique, John F. Kennedy ne pouvait que faire rêver les plus de 70 millions d'Américains qui ont suivi le premier débat présidentiel diffusé par la télévision américaine. A peine quelques jours après avoir battu son rival Richard Nixon avec la plus faible marge de l'histoire, Kennedy déclarait lui-même : "C'est surtout la télé qui a renversé la tendance".
Mais un homme n'a pas vu les choses du même oeil : l'écrivain Norman Mailer, qui s'est vanté de ce que son essai pro-Kennedy, "Superman débarque au supermarché" , aurait "fait gagner l'élection à Kennedy" . Que ce soit le cas ou non, l'article, publié dans le magazine Esquire quelques semaines avant l'ouverture du scrutin, a redéfini le reportage politique, donnant naissance à ce qui deviendra le "Nouveau Journalisme" .
Le récit direct et irrévérencieux de Mailer, écrit à la première personne, dépeint Kennedy en "héros existentiel" capable de tirer la nation de sa léthargie d'après-guerre et des années Eisenhower, résolument conformistes. Ce texte majeur marque ainsi à la fois l'avènement de Kennedy et celui du Nouveau Journalisme. Aujourd'hui, TASCHEN réinvente ce portrait sans concession du candidat en marche vers la Maison Blanche, en publiant l'essai de Mailer complété par 300 photographies qui permettent de se replonger dans la campagne et la vie de famille de JFK.
Y figurent notamment des clichés pris par quelques-uns des plus grands photojournalistes de l'époque, tels que Cornell Capa, Henri Dauman, Jacques Lowe, Lawrence Schiller, Paul Schutzer, Stanley Tretick, Hank Walker et Garry Winogrand, qui offrent un aperçu fascinant sur l'un des Présidents les plus célèbres d'Amérique.
Avec son allure de star hollywoodienne, son enthousiasme communicatif et son extraordinaire charisme médiatique, John F. Kennedy ne pouvait que faire rêver les plus de 70 millions d'Américains qui ont suivi le premier débat présidentiel diffusé par la télévision américaine. A peine quelques jours après avoir battu son rival Richard Nixon avec la plus faible marge de l'histoire, Kennedy déclarait lui-même : "C'est surtout la télé qui a renversé la tendance".
Mais un homme n'a pas vu les choses du même oeil : l'écrivain Norman Mailer, qui s'est vanté de ce que son essai pro-Kennedy, "Superman débarque au supermarché" , aurait "fait gagner l'élection à Kennedy" . Que ce soit le cas ou non, l'article, publié dans le magazine Esquire quelques semaines avant l'ouverture du scrutin, a redéfini le reportage politique, donnant naissance à ce qui deviendra le "Nouveau Journalisme" .
Le récit direct et irrévérencieux de Mailer, écrit à la première personne, dépeint Kennedy en "héros existentiel" capable de tirer la nation de sa léthargie d'après-guerre et des années Eisenhower, résolument conformistes. Ce texte majeur marque ainsi à la fois l'avènement de Kennedy et celui du Nouveau Journalisme. Aujourd'hui, TASCHEN réinvente ce portrait sans concession du candidat en marche vers la Maison Blanche, en publiant l'essai de Mailer complété par 300 photographies qui permettent de se replonger dans la campagne et la vie de famille de JFK.
Y figurent notamment des clichés pris par quelques-uns des plus grands photojournalistes de l'époque, tels que Cornell Capa, Henri Dauman, Jacques Lowe, Lawrence Schiller, Paul Schutzer, Stanley Tretick, Hank Walker et Garry Winogrand, qui offrent un aperçu fascinant sur l'un des Présidents les plus célèbres d'Amérique.
Le parc aux cerfs
4/5
Norman Mailer
E-book
10,99 €
Le chant du bourreau
3.7/5
Norman Mailer
E-book
14,99 €
Un château en forêt
5/5
Norman Mailer
E-book
11,99 €
Bivouac sur la Lune
2/5
Norman Mailer
E-book
9,99 €
Marilyn Monroe
Norman Mailer, Bert Stern
Beau Livre
80,00 €
The Fight
Norman Mailer, Howard l. Bingham, Neil Leifer, Nina Wiener
Beau Livre
80,00 €