Monsieur Lecoq - Occasion - Poche

Note moyenne 
Un Crime Odieux a été commis dans un infâme bouge parisien baptisé La Poivrière. Après Une longue filature, l'inspecteur Lecoq arrête un saltimbanque... Lire la suite
4,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un Crime Odieux a été commis dans un infâme bouge parisien baptisé La Poivrière. Après Une longue filature, l'inspecteur Lecoq arrête un saltimbanque prétendant s'appeler Mai. Le policier se demande alors si ce curieux individu ne pourrait être le duc de Sairmeuse, mêlé à une ancienne et ténébreuse affaire. L'enquête nous entraîne à rebrousse-temps vers le théâtre d'un complot entre deux familles et aux sources d'une énigme passionnante qui s'impose par l'analyse psychologique et la dimension historique.
Monsieur Lecoq est certainement le grand chef-d'œuvre de son auteur, peintre authentique de la société du Second Empire. Toutes les astuces du roman-feuilleton s'associent à la création d'un genre dont Gaboriau reste le pionnier incontestable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7024-9753-5
  • EAN
    9782702497531
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    763 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emile Gaboriau

Pionnier du roman policier français, Émile Gaboriau (1832-1873) est l'auteur d'une œuvre brève mais éclatante qui n'a rien à envier à celle de ses confrères anglo-saxons, notamment son contemporain anglais Wilkie Collins. D'abord secrétaire du romancier populaire Paul Féval, puis journaliste, il a fait surgir au sein d'une production feuilletonesque alors en plein essor quelques-unes des plus habiles structures de ce qu'on ne nommait pas encore roman policier.
Monsieur Lecoq est, avec L'Affaire Lerouge et Le Dossier 113, l'un des chefs-d'œuvre de Gaboriau.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,78 €