Moi, Toutankhamon, reine d'Egypte - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Nabil Naoum - Moi, Toutankhamon, reine d'Egypte.
Du fond de sa prison, une jeune femme dit sa souffrance, ses craintes, mais aussi le souvenir des moments intenses et lumineux de sa brève existence.... Lire la suite
10,34 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Du fond de sa prison, une jeune femme dit sa souffrance, ses craintes, mais aussi le souvenir des moments intenses et lumineux de sa brève existence. Au fil de cette déploration, le lecteur vient progressivement à connaître les acteurs et à saisir les enjeux ultimes de ce récit-monologue : il s'agit de la princesse égyptienne Tout, connue par l'histoire officielle sous le nom de Toutankhamon, témoin vivant, et menacé, de l'imposture des prêtres d'Amon et du général ambitieux Horemheb. Vénéré comme un dieu vivant, fils d'Horus, tant qu'il était considéré comme un pharaon, Toutankhamon est condamné dès que se manifeste sa féminité, magnifiée encore par la promesse de maternité. Par leur force incantatoire, les mots de Tout ne disent pas seulement la douleur d'une femme promise trop tôt à la mort, ils donnent aussi à entendre la voix de l'éternelle oppression. Et s'il se trouve ici que la victime mêle à sa plainte des cris d'amour pour son oppresseur, ces derniers n'affaiblissent aucunement la dénonciation que porte le texte à l'endroit de tous les pouvoirs, religieux, politique, masculin, autant de tyrannies que résume, dans sa splendeur tragique, la figure du pharaon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7427-5532-2
  • EAN
    9782742755325
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nabil Naoum

Né au Caire en 1944, Nabil Naoum est notamment l'auteur du recueil de nouvelles Le Voyage de Râ (1988), et de quatre romans : Retour au temple (1991), Le Rêve de l'esclave (1994), Corps premier (1998) et Les Rivages de l'amour (2003). Ces livres sont publiés par Actes Sud.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,34 €