L'éclipse et autres nouvelles - E-book - ePub

Note moyenne 
Dans six nouvelles de ce recueil, l'écrivain égyptien Nabil Naoum revisite l'un de ses thèmes favoris : le moment furtif où se noue ou se dénoue... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans six nouvelles de ce recueil, l'écrivain égyptien Nabil Naoum revisite l'un de ses thèmes favoris : le moment furtif où se noue ou se dénoue une relation amoureuse entre un homme et une femme. « Flâneur des deux rives » depuis qu'il s'est installé à Paris il y a une dizaine d'années,  il situe étrangement le lieu de ces rencontres décisives dans une église, ou à proximité d'une église, de Saint-Sulpice et sa tour inachevée dont l'histoire fascine le narrateur à Saint-Paul et son grand orgue à l'envoûtante sonorité, en passant par les verrières de Saint-Jean de Montmartre.
S'y ajoutent cinq autres nouvelles, très différentes de registre, mais toujours dans le style habituel de Naoum, objectif et sobre, parfaitement reproduit en français par Luc Barbulesco.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-13503-4
  • EAN
    9782330135034
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      94
    • Taille
      1 434 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nabil Naoum

Nabil Naoum est nouvelliste et romancier. Il écrit en langue arabe. Son goût pour l'art, notamment arabe et contemporain, et les nombreux écrits qu'il lui a consacrés, lui valent d'être régulièrement sollicité comme critique ainsi que commissaire d'exposition indépendant. Né au Caire en 1944 , Nabil Naoum y suit des études d'ingénieur, métier qu'il exercera à New York pendant une dizaine d'années.
Depuis 1979, il se consacre uniquement à l'écriture. Ses romans et nouvelles s'attachent à décrire les forces, parfois contraires, que l'homme en quête de lui-même, doit combattre, ou apprivoiser. Marquée par l'inattendu et l'insolite, la course de ces individus pris dans d'invisibles rets, décrit avec méticulosité un monde nimbé de subtile étrangeté et qui nous apparaîtrait comme de côté. Un monde où l'on se découvre étranger à soi-même.
Qualifié par The Observer de « perles de l'économie », le style minimaliste de Nabil Naoum explore d'autant mieux le désordre du monde, qu'il souligne l'apparente rationalité de ses personnages. Chez Actes Sud / Sindbad ont paru : Retour au temple (1991), Le Rêve de l'esclave (1994), Corps premier (1998), Les Rivages de l'amour (2003), Moi, Toutankhamon, reine d'Égypte (2005) et Amir (2013).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'éclipse et autres nouvelles est également présent dans les rayons

9,99 €