Mirages indiens - De Ceylan au Népal, 1876-1886 - Occasion

Note moyenne 
 Guimet - Mirages indiens - De Ceylan au Népal, 1876-1886.
Depuis un siècle sous domination anglaise, l'Inde vient à peine d'être explorée dans sa profondeur. La France, évincée de cette partie du monde,... Lire la suite
11,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis un siècle sous domination anglaise, l'Inde vient à peine d'être explorée dans sa profondeur. La France, évincée de cette partie du monde, à quelques comptoirs prêts, dépêche sur place ses marchands - et ses meilleurs archéologues. Deux d'entre eux, Guimet et Le Bon, rapportent des récits de voyage qui nous font regretter ce temps béni où la science, humaniste et souriante, n'était pas encore prisonnière de ses cloisonnements.
Le voyage de Guimet (1876) n'est qu'un bref séjour de repérage : il s'agit de dresser l'inventaire des principaux sites sacrés de l'Inde du Sud, cette terre "où les pagodes sont plus anciennes que la mer" . Le célèbre collectionneur saisit cette occasion pour nous faire revisiter, au fil des étapes du voyage réel, les fastes d'une civilisation où l'histoire et le mythe se confondent dans la même splendeur.
Quelques années plus tard (1884-1886), Le Bon se trouve être l'un des premiers Européens à explorer le Népal des Rana. Le royaume montagnard, miraculeusement préservé, est un peu le conservatoire du double passé - brahmanique et bouddhique - de l'Inde : véritable "livre de pierre" où se lit l'histoire de vingt peuples qui mêlent inextricablement leurs légendes, leurs savoirs et leurs rêves de beauté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1992
  • Editeur
  • ISBN
    2-85940-232-2
  • EAN
    9782859402327
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Mirages indiens - De Ceylan au Népal, 1876-1886 - Occasion est également présent dans les rayons

11,50 €