Abrégé d'archivistique - Principes et pratiques du métier d'archiviste - Grand Format

4e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Ce manuel de référence est le résultat de la collaboration de nombreux professionnels des archives représentatifs des principaux secteurs du métier.... Lire la suite
25,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 novembre
En librairie

Résumé

Ce manuel de référence est le résultat de la collaboration de nombreux professionnels des archives représentatifs des principaux secteurs du métier. L'ensemble des notions archivistiques y est abordé de façon concrète, en s'appuyant sur des exemples issus de la pratique. Entièrement refondu pour cette quatrième édition, l'Abrégé d'archivistique s'adresse à tous : archiviste débutant qui ne dispose pas de structures d'enseignement et de formation, agent en poste dans un service d'archives ou chargé de gérer celles-ci dans une structure non spécialisée sans formation initiale, archiviste professionnel désireux d'approfondir certains points ou de mettre à jour ses connaissances, et bien sûr étudiant en archivistique soucieux de compléter les formations dispensées par les écoles et les institutions spécialisées.
Il pourra aussi intéresser le non-professionnel, qui y trouvera une information complète sur les archives, la profession d'archiviste, les pratiques actuelles et les évolutions profondes que connaissent ces métiers, notamment dans l'univers numérique. Un ouvrage incontournable dans l'univers professionnel. Nouveauté ! En complément de la version papier, un site Internet dédié aux annexes, qui seront actualisées régulièrement, accompagne cet ouvrage [abrege.arohivistes.org].

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-900175-09-5
  • EAN
    9782900175095
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    348 pages
  • Poids
    0.81 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Fondée en 1904, l'Association des archivistes français (AAF) regroupe aujourd'hui plus de 2500 professionnels des archives du secteur public comme du secteur privé. Consciente du défi que représente dans le monde contemporain la maîtrise de la production documentaire et de l'information qu'elle renferme, désireuse de faire entendre la voix de la profession face aux défis qui se présentent à elle, l'association a pour objet l'étude des questions intéressant les archives et les archivistes, ainsi que la promotion et la défense des intérêts de la profession, par tous les moyens appropriés.
Elle se définit ainsi comme un organe permanent de réflexion, de formation et d'initiative au service des sources de notre mémoire, celles d'hier comme celles de demain.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €