Marketing du sport - Une vision internationale - Grand Format

Note moyenne 
Quels sont les nouveaux leviers marketing à la disposition des organisations sportives ? L'ouvrage fait le point sur les dernières recherches dans le... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 29 septembre
En librairie

Résumé

Quels sont les nouveaux leviers marketing à la disposition des organisations sportives ? L'ouvrage fait le point sur les dernières recherches dans le domaine en matière de gestion de la marque, d'événementiel sportif et de management des enceintes sportives. Dans un contexte de concurrence accrue – où la visibilité et la différenciation sont les maîtres mots –, il est plus que nécessaire de connaître les dernières techniques adaptées à ce contexte particulier qu'est le spectacle sportif.
C'est pourquoi Marketing du sport présente une approche originale de cette discipline récente qu'est le marketing du sport. En associant deux compétences reconnues au niveau international (le Français Michel Desbordes et le Canadien André Richelieu), l'ouvrage offre une vision européenne et nord-américaine et fait le point sur les dernières recherches dans le domaine en matière de gestion de la marque, d'événementiel sportif et de management des enceintes sportives.
Les auteurs sont des enseignants-chercheurs, mais également des consultants régulièrement sollicités par des entreprises privées ou des médias. C'est pourquoi l'approche de ce livre intéressera tant le monde académique (professeurs et étudiants) que les professionnels (agences de marketing ou de communication, équipementiers sportifs, organisateurs d'événements sportifs, fédérations, ligues) désireux de se mettre à la page en utilisant les outils marketing les plus récents dans la discipline.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-0946-3
  • EAN
    9782807309463
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Michel Desbordes est professeur de marketing du sport à l'Université Paris-Sud. Auteur de 30 livres de référence dans le domaine, il est l'éditeur de l'International Journal of Sports Marketing and Sponsorship depuis 2009. Très impliqué à l'international, il est professeur associé à la Shanghai University of Sport (Chine) et est professeur invité dans de nombreux pays. André Richelieu, PhD, est professeur à l'Université du Québec à Montréal (UQAM).
Il est spécialisé en construction et gestion de la marque dans le contexte de la mondialisation du sport. Il est également conférencier et consultant, en plus d'intervenir régulièrement dans les médias.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €