Marketing digital - 12 cas de stratégies d'entreprises dans l'univers du digital - Occasion - Poche

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"Découvrez le marketing digital et mettez en pratique les différentes théories grâce à 12 cas d'entreprises concrets !" Cet ouvrage dresse un état... Lire la suite
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Résumé

"Découvrez le marketing digital et mettez en pratique les différentes théories grâce à 12 cas d'entreprises concrets !" Cet ouvrage dresse un état des lieux du marketing digital et met en lumière ses tendances les plus récentes et ses différentes incarnations et ce, en adoptant une approche conceptuelle et pragmatique. En alliant théorie et cas d'entreprises concrets, cette approche permet d'aborder tous les thèmes classiques du marketing digital appliqués aux entreprises dont le consommateur est le coeur de cible.
Sa première originalité tient à la présence de sujets réels traités en partenariat avec l'entreprise qui permettent d'aborder la marque, l'importance d'internet et des réseaux sociaux dans la communication, la fidélisation client ou encore la distribution. Qui plus est, les entreprises dont l'expérience est décrite sont incontestablement des références sur leurs marchés respectifs. Sa seconde originalité concerne son caractère opérationnel et pragmatique.
En effet, chaque étude de cas présentée permet à l'apprenant de comprendre l'environnement de l'entreprise, son contexte, et présente les informations nécessaires qui permettent d'envisager une ou plusieurs alternatives. Chaque cas est conçu de la façon suivante : un premier dossier présente l'entreprise, le marché, la concurrence et la problématique à résoudre ; un second dossier propose des recommandations stratégiques, à la fois quantitative et qualitatives.
L'ouvrage s'adresse aux professeurs des universités et des écoles de gestion, ainsi qu'aux étudiants désireux de comprendre les réalités du marketing digital. Il est également destiné aux professionnels souhaitant compléter et approfondir leurs connaissances en la matière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8041-9177-1
  • EAN
    9782804191771
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

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L'éditeur en parle

L'ouvrage dresse un état des lieux du marketing digital et met en lumière ses tendances les plus récentes et ses différentes incarnations et ce, en adoptant une approche conceptuelle et pragmatique autour de 12 cas réels d'entreprises.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Martinez

Jean-Louis Martinez est professeur de marketing à l'INSEEC Paris. Après des études à l'EDC et l'ESSEC, il a exercé des fonctions de direction marketing et commercial au sein d'entreprises pendant plus de dix ans. Il est également consultant en stratégie marketing et commerciale auprès de PME et de TPE. En parallèle à ces activités, l'auteur a publié depuis de nombreuses années plus de 150 études de cas en marketing à la Centrale de Cas et Médias Pédagogiques de Paris, ainsi que chez CASE CENTER (ECCH) en Grande-Bretagne.
Il a obtenu le prix Top Etablissement de la CCMP de Paris en 2010, 2013, et le Top auteur en 2013. Il est chevalier dans l'ordre des palmes académiques.

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