Pratiquer le marketing en 10 cas d'entreprises. Renault, La Box des Chefs, Lacoste...
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- Nombre de pages285
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.502 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,1 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-10-081569-2
- EAN9782100815692
- Date de parution07/04/2021
- CollectionCas d'entreprises
- ÉditeurDunod
Résumé
Comment s'implanter et fidéliser sur le marché de la presbytie ? Comment s'imposer sur le marché de la fenêtre PVC ? Comment écouler les invendus des restaurants et réduire le gaspillage alimentaire ? Comment s'installer sur le marché du crossover en Europe ? Comment devenir un facilitateur de développement durable ? Comment rentrer sur un marché de niche, celui du luxe d'exception ? Comment organiser une opération de sponsoring pour conquérir le marché marocain du golf ? Comment échapper à l'effet de mode et pérenniser l'activité? Comment attirer le public vers la philatélie ? Comment s'implanter sur le marché français ? Ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique les concepts, savoir-faire et outils du marketing : pénétration d'un nouveau marché, élaboration de stratégie, sponsoring, fidélisation, stratégie média, etc.
Chaque cas propose de manière claire et structurée : la problématique, la synthèse du cas, les objectifs ainsi que les outils mobilisés ; les données importantes sur l'entreprise et son environnement ; une série de questions à se poser pour guider sa réflexion ; une analyse détaillée proposant des recommandations stratégiques.
Chaque cas propose de manière claire et structurée : la problématique, la synthèse du cas, les objectifs ainsi que les outils mobilisés ; les données importantes sur l'entreprise et son environnement ; une série de questions à se poser pour guider sa réflexion ; une analyse détaillée proposant des recommandations stratégiques.
Comment s'implanter et fidéliser sur le marché de la presbytie ? Comment s'imposer sur le marché de la fenêtre PVC ? Comment écouler les invendus des restaurants et réduire le gaspillage alimentaire ? Comment s'installer sur le marché du crossover en Europe ? Comment devenir un facilitateur de développement durable ? Comment rentrer sur un marché de niche, celui du luxe d'exception ? Comment organiser une opération de sponsoring pour conquérir le marché marocain du golf ? Comment échapper à l'effet de mode et pérenniser l'activité? Comment attirer le public vers la philatélie ? Comment s'implanter sur le marché français ? Ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique les concepts, savoir-faire et outils du marketing : pénétration d'un nouveau marché, élaboration de stratégie, sponsoring, fidélisation, stratégie média, etc.
Chaque cas propose de manière claire et structurée : la problématique, la synthèse du cas, les objectifs ainsi que les outils mobilisés ; les données importantes sur l'entreprise et son environnement ; une série de questions à se poser pour guider sa réflexion ; une analyse détaillée proposant des recommandations stratégiques.
Chaque cas propose de manière claire et structurée : la problématique, la synthèse du cas, les objectifs ainsi que les outils mobilisés ; les données importantes sur l'entreprise et son environnement ; une série de questions à se poser pour guider sa réflexion ; une analyse détaillée proposant des recommandations stratégiques.