Pratiquer le marketing en 10 cas d'entreprises - Renault, La Box des Chefs, Lacoste... - E-book - ePub

Note moyenne 
Comment s'implanter et fidéliser sur le marché de la presbytie? Comment s'imposer sur le marché de la fenêtre PVC? Comment écouler les invendus des... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment s'implanter et fidéliser sur le marché de la presbytie? Comment s'imposer sur le marché de la fenêtre PVC? Comment écouler les invendus des restaurants et réduire le gaspillage alimentaire? Comment s'installer sur le marché du crossover en Europe? Comment devenir un facilitateur de développement durable? Comment rentrer sur un marché de niche, celui du luxe d'exception? Comment organiser une opération de sponsoring pour conquérir le marché marocain du golf? Comment échapper à l'effet de mode et pérenniser l'activité? Comment attirer le public vers la philatélie? Comment s'implanter sur le marché français?Ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique les concepts, savoir-faire et outils du marketing  : pénétration d'un nouveau marché, élaboration de stratégie, sponsoring, fidélisation, stratégie média, etc.  Chaque cas propose de manière claire et structurée :.
la problématique, la synthèse du cas, les objectifs ainsi que les outils mobilisés ;. les données importantes sur l'entreprise  et son environnement ;. une série de questions  à se poser pour guider sa réflexion ;. une analyse détaillée  proposant des recommandations stratégiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-082693-3
  • EAN
    9782100826933
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      296
    • Taille
      7 604 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Titulaire d'un MSc de l'Imperial College (Londres) et d'un PhD de Kent Business School, à ce jour, elle a acquis une expérience certaine dans la rédaction et publication d'études de cas, que ce soit à la CCMP ou au Case Center (ex-ECCH). Diplômé de l'EDC et de l'ESSEC, professeur de marketing à l'INSEECParis, l'auteur a exercé des fonctions de direction marketing et commerciale au sein d'entreprises industrielles avant de devenir consultant en stratégie marketing et commerciale auprès de PME et TPE et formateur auprès de publics d'entreprise.
Il a publié plus de 150 études de cas de marketing à la Centrale de cas et médias pédagogiques (CCMP) de Paris ainsi que chez Case Center (ex-ECCH) en Grande-Bretagne. Il a obtenu le prix Top Etablissement de la CCMP de Paris en 2010.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pratiquer le marketing en 10 cas d'entreprises - Renault, La Box des Chefs, Lacoste... est également présent dans les rayons

14,99 €