Marketing - Grand Format

8e édition

Note moyenne 
Dans le domaine du marketing, l'arsenal des techniques, méthodes et procédures s'enrichit régulièrement, élargissant ainsi l'horizon des responsables... Lire la suite
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Résumé

Dans le domaine du marketing, l'arsenal des techniques, méthodes et procédures s'enrichit régulièrement, élargissant ainsi l'horizon des responsables commerciaux. Cette nouvelle édition, entièrement remaniée, du désormais classique Marketing, prend en compte toutes les modifications récentes de l'environnement commercial et comporte une annexe donnant des indications pour traiter les cas de marketing. Enrichi d'exemples concrets, illustré de nombreux tableaux, dessins, graphiques et d'encadrés systématiques qui guident le lecteur vers les points essentiels de son étude, cet ouvrage de base propose une nouvelle vue d'ensemble des connaissances disponibles en marketing. Ouvrant une voie moyenne entre les concepts et la pratique, il s'adresse : • aux étudiants des universités (BTS, DUT, DEUG, licence, master, maîtrise, IUP, DEA, DESS, IAE) et écoles de commerce, • aux stagiaires de formation continue, • aux praticiens, • et à tout ceux qui s'efforcent de mieux comprendre une réalité marketing foisonnante.

Sommaire

    • Le marketing
  • L'INFORMATION MARKETING
    • Les sources d'informations
    • Les sondages
    • Les panels
    • Les études qualitatives
    • Les comportements du consommateur
  • LE MARKETING STRATÉGIQUE
    • La stratégie de lancement de produit
    • La stratégie de marché
    • Le marketing international
  • LE MARKETING OPÉRATIONNEL
    • La stratégie de lancement de produit
    • La politique de prix
    • La promotion des ventes
    • La politique de distribution du producteur
    • Le marketing au point de vente
    • Le marketing direct
    • Le management de la force de vente
    • La politique de communication

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/07/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7117-7574-3
  • EAN
    9782711775743
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.77 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

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À propos des auteurs

Jean-Pierre HELFER, professeur agrégé de sciences de gestion, à l'IAE de Paris (université Panthéon-Sorbonne), mène une double carrière d'universitaire et de praticien-conseil. Il assure des enseignements dans les domaines du management et du marketing en formation continue et en formation initiale, tant en France qu'à l'étranger. Il est l'auteur de recherches et d'ouvrages remarqués dans les domaines des sciences de gestion. Jacques ORSONI, professeur agrégé de sciences de gestion, directeur de l'IAE de Corse, est l'auteur de recherches et d'ouvrages dans les domaines du marketing et du management stratégique. Cet universitaire est aussi un praticien : après plus de dix ans passés dans le groupe Printemps comme responsable des services commerciaux, il exerce aujourd'hui les fonctions de conseiller et de formateur auprès d'entreprises et d'organismes français et étrangers.

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