Marketing - Occasion

11e édition

Jean-Louis Nicolas

Note moyenne 
Dans le domaine du marketing l'arsenal .:. des techniques, méthodes et procédures s'enrichit régulièrement, élargissant ainsi l'horizon des responsables... Lire la suite
18,15 € Occasion
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Résumé

Dans le domaine du marketing l'arsenal .:. des techniques, méthodes et procédures s'enrichit régulièrement, élargissant ainsi l'horizon des responsables commerciaux. Cette nouvelle édition, entièrement remaniée, du désormais classique Marketing, prend en compte toutes les modifications récentes de l'environnement commercial et comporte une annexe donnant des indications pour traiter les cas de marketing. Enrichi d'exemples concrets, illustré de nombreux tableaux dessins, graphiques et d'encadrés systématiques qui guident le lecteur vers les points essentiels de son étude cet ouvrage de base propose une nouvelle vue d'ensemble des connaissances disponibles en marketing Ouvrant une voie moyenne entre les concepts et la pratique. et ouvrage - aux étudiants des universités (BTS, IUT, licence, master, IAE) et écoles de commerce ; aux stagiaires de formation continue ; aux praticiens ; et à tous ceux qui s'efforcent de mieux comprendre une réalité marketing foisonnante.

Sommaire

  • L'INFORMATION MARKETING
    • Les sources d'informations
    • Les sondages
    • Les panels
  • LE MARKETING STRATEGIQUE
    • La stratégie de lancement de produit
    • La stratégie de marché
    • La stratégie de client
  • LE MARKETING OPERATIONNEL
    • La politique de produit
    • La politique de prix
    • La promotion des ventes
    • La politique de distribution du producteur

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7117-7545-3
  • EAN
    9782711775453
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    478 pages
  • Poids
    0.91 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

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À propos des auteurs

Jean-Pierre Helfer professeur agrégé de sciences de gestion a enseigné le marketing et le management à l'IAE de Paris (Université Panthéon-Sorbonne). Auteur d'articles et d'ouvrages dans les domaines stratégique et commercial, il est directeur général de Audencia. Nantes École de management. Jacques Orsoni, agrégé de sciences de gestion, est professeur émérite à l'université Pascal Paoli de Corse. Praticien du marketing, au début de sa carrière dans le groupe Printemps, il décide de se consacrer à l'enseignement et à la recherche dans les années 1970. II dirige l'IAE de Nantes à partir de 1980 et fonde en 1990 l'IAE de Corse. Auteur de recherches et d'ouvrages remarqués dans les domaines du management et de la philosophie économique, il intervient dans plus d'une dizaine d'universités du monde entier. Jean-Louis Nicolas, professeur associé de marketing à Audencia. Nantes École de management, dirige le département marketing de Audencia.

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