En cours de chargement...
Je prends une nouvelle fonction de manager ! En trois étapes successives, ce livre me donne les points clés d'une prise de fonction réussie, et me permet d'éviter les pièges inhérents à cette période délicate. Phase 1, Avant la prise de poste : faire le point sur mon projet professionnel Phase 2, les 100 premiers jours : comprendre mon environnement Phase 3, après 3 mois : bâtir sa légitimité La prise de fonction d'un manager est une période particulièrement risquée de sa vie professionnelle.
Selon une étude 2012, 1 CDI sur 6 n'est pas confirmé à l'issue de sa période d'essai. Pourquoi un tel constat ? Pour une raison simple : le nouveau manager arrive dans un environnement qu'il ne connait pas, qui existait avant lui, qui a sa propre histoire, ses habitudes, sa culture et qui, jusqu'à présent, s'est débrouillé sans lui ! Bref, sans préparation, son arrivée est vécue comme un risque de déstabilisation plutôt que comme une opportunité de croissance.
Enfin un guide clair sur la gestion de la période d'essai
Excellent guide pour réussir sa prise de poste ; instructif, concret et pragmatique.
Des tests et quizz pour voir comment je me positionne, des analyses et des conseils pratiques sur les comportements à suivre, des témoignages éclairants sur ce qui se joue aussi dans notre dos.
Avoir décroché un job, c'est bien ; le garder c'est mieux !