Les Yeux du Destin - Grand Format

Braille

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Je m'appelle Mason Cyrille Elong Ewing. J'avais à peine 4 ans lorsque ma mère Marie est décédée, laissant derrière elle un petit bout d'homme. Au... Lire la suite
18,50 € Neuf
  • Grand format
Actuellement indisponible

Résumé

Je m'appelle Mason Cyrille Elong Ewing. J'avais à peine 4 ans lorsque ma mère Marie est décédée, laissant derrière elle un petit bout d'homme. Au Cameroun, on m'appelait Toro, j'étais l'enfant au destin fragile. Puis je suis arrivé en France chez mon oncle et ma tante, pour une meilleure vie. On m'avait promis un fabuleux voyage, mais personne ne m'avait précisé que c'était pour l'enfer. J'étais devenu, Lucien, l'esclave.
A 14 ans, je suis tombé dans le coma. Au réveil, j'étais devenu aveugle. Mon destin n'avait plus aucune couleur et devenait de plus en plus sombre, jusqu'au jour où j'y ai greffé un peu d'espoir, un peu de lumière et quelques éclats de couleurs... Aujourd'hui, j'ai transformé mes malheurs en victoires et j'ai voulu partager mon histoire pour inspirer le monde. Et même si je ne vois plus rien, mes yeux sont grands ouverts pour contempler mon Destin.
Celui que j'ai choisi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490821-00-6
  • EAN
    9782490821006
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.292 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Mason Ewing nous raconte son itinéraire de jeune orphelin camerounais qui doit survivre à l'enfer de sa famille en France. Tantôt torturé, brûlé, séquestré, il revient parmi les vivants pour nous insuffler de l'espoir. Aujourd'hui producteur, réalisateur, scénariste et créateur de mode, il dénonce les failles d'un système français parfois injuste envers les enfants.

À propos de l'auteur

Biographie de Mason Ewing

D'origine Franco-camerounaise et américaine, j'ai perdu ma mère à l'âge de 4ans. Accueilli par mon arrière grand-mère, j'ai été placé par la suite auprès de ma grand-tante à l'âge de 7 ans dans le 94 à Choisy-le-Roi. Le séjour chez ma grand tante et son mari fut des plus éprouvants. En effet, pendant des années, ils me firent subir les plus atroces sévices et humiliations (coups répétitifs, tortures, piments dans les yeux, etc.) C'est à la suite d'une de ses séances de maltraitance que j'ai perdu la vue après être tombé dans le coma.
Je fus placé définitivement à la DASS à la suite de ces péripéties. Pendant toutes ces années et pour supporter mon quotidien, je pensais à ma mère, ancienne modéliste styliste qui dans ses temps libres dessinait et créait des modèles pour ses 3 enfants. Je traînais dans ses pieds entre le tissu et le bruit de la machine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés