Les vieilles chouettes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Apolline et Philippine, deux jumelles de 84 ans, rompent la monotonie de leur existence en faisant les 400 coups. Un nouveau venu, Gabin, s'installe à... Lire la suite
2,96 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Apolline et Philippine, deux jumelles de 84 ans, rompent la monotonie de leur existence en faisant les 400 coups. Un nouveau venu, Gabin, s'installe à deux pas de chez elles. Apolline se méfie de cet homme qui charme sa sœur, le suspectant d'avoir tué sa première épouse, mais Philippine doute des dires de sa jumelle et accepte la demande en mariage de Gabin. De vives tensions apparaissent chez les jumelles, provoquant un accident...
et la vengeance aussi cruelle qu'irrémédiable de Philippine lors de la soirée de fiançailles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-94428-10-8
  • EAN
    9791094428108
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Apolline et Philippine sont deux jumelles farceuses de 84 ans, s'employant à rompre la monotonie de leur existence en faisant les coups les plus graveleux. Les deux sœurs résident dans un quartier paisible de Boulogne-Sur-Mer. Un nouveau venu, Gabin, s'installe à deux pas de chez elles. Son côté mystérieux les intrigue. Apolline est méfiante, elle enquête sur lui tandis que Philippine se laisse prendre au charme de l'ancien officier du S.A.S.
Tenace, Apolline découvre que Gabin aurait tué sa femme, Issa, épousée en République Dominicaine à la fin de sa carrière militaire. Mais Philippine doute des dires de sa jumelle et accepte la demande en mariage de Gabin. De son premier amour, Philippine a eu une fille, Camille, maintenant âgée de 68 ans et qui n'a jamais connu son père. Celui-ci débarque afin de voir Gabin. A l'initiale, l'ancien officier devait retrouver la fille.
Apolline est écœurée par l'attitude de Philippine qui n'a plus d'yeux que pour Gabin. De vives tensions apparaissent chez les jumelles. Apolline piège sa sœur, provoquant un accident... et la vengeance aussi cruelle qu'irrémédiable de Philippine lors de la soirée de fiançailles.

À propos de l'auteur

Biographie de Karine Gournay

Née en 1973, demeurant à Boulogne Sur Mer (62), Karine Gournay est perçue comme quelqu'un de tenace, voire kamikaze. Elle a tout d'abord parlé de son frère et de son combat contre deux méningites aiguës via l'incisif « Moi, je suis normale ? Pas toi... na ! » (Société Des Écrivains) avant de s'aventurer avec au moins autant de poigne, d'humour et de féminité dans le récit de fiction via ces fort attachantes « vieilles chouettes ».

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,96 €