Les Téméraires - Quand la Bourgogne défiait l'Europe - Grand Format

Daniel Cunin

(Traducteur)

,

Isabelle Rosselin

(Traducteur)

Note moyenne 
L'histoire du duché de Bourgogne, une aventure de fastes et de folies, de beauté et de violence...
29,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 janvier
En librairie

Résumé

L'histoire du duché de Bourgogne, une aventure de fastes et de folies, de beauté et de violence...

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-150982-5
  • EAN
    9782081509825
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    689 pages
  • Poids
    0.825 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'histoire des ducs de Bourgogne est une véritable aventure militaire, politique et artistique, qui relève autant du conte de fées que d'un Game of Thrones. La raconter est un joli défi dont Bart Van Loo s'est emparé et qui nous entraîne sur les routes médiévales, de la Scandinavie des Burgondes à Dijon, en passant par Bruxelles, Gand, Bruges et Lille. D'une plume enjouée et érudite, Bart Van Loo fait revivre avec passion ces grands ducs téméraires et ambitieux, dont la puissance et la splendeur firent l'admiration et l'envie de toute l'Europe et surtout de Paris.
A leur apogée, les ducs voyageaient de Mâcon à Amsterdam sans passer une seule frontière. Ils unifièrent d'immenses territoires, dont la partie septentrionale devint le berceau de la Belgique et des Pays-Bas. De cette époque glorieuse, il reste désormais les témoignages d'artistes de génie tels Claus Sluter, Rogier Van der Weyden ou encore Jan Van Eyck, dont les oeuvres ont laissé à jamais l'empreinte de cette prestigieuse famille sur le patrimoine français.

À propos de l'auteur

Biographie de Bart Van Loo

Né en 1 973 , à Herentals, dans le nord de la Belgique, Bart Van Loo se partage entre la Flandre et la Bourgogne, connue les ducs de cette région au Moyen Age. Après des études de philologie romane, il s'est passionné pour l'histoire et la culture de la France, y consacrant plusieurs ouvrages non encore traduits en français. Les Téméraires, déjà paru dans plusieurs pays européens, s'est vendu a plus de 170 0011 exemplaires.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,00 €