En Andalousie, il est des mondes et des légendes qui se transmettent génération après génération. Ils font vivre le souffle d'une famille à travers le temps, et à travers l'Histoire.
Sur ces terres, depuis la nuit des nuits, lorsqu'une femme sent approcher la fin, elle se brode un coussin, en forme de cœur, qu’elle remplit, à destination du néant, de ses petits secrets sur des bouts de papier. Pour partir plus légère.
À sa mort, sa fille aînée en hérite, avec l’interdiction formelle de l’ouvrir...
Sommes nous faits de l’histoire de nos mères ?
Un roman d’une
poésie folle sur la famille et ses secrets : sur ce que l’on se transmet, d’âge en âge, comme fardeaux mais aussi comme espoirs...
Le désir en héritage
En ouvrant le cœur cousu de son aïeule, Lola est submergée par les souvenirs de cette femme et s'ouvre au désir et à la passion qui se transmettent de femmes en femmes dans sa famille.
Comme toujours chez Carole Martinez, on oscille entre le réel et le fantastique et on ne sait jamais complètement à quel moment on bascule de l'un à l'autre.Grâce à ses talents de conteuse, elle nous parle de transmission et d'héritage familial mais aussi d'apprentissage du désir et de la sensualité. C'est sauvage, poétique et ça nous embarque totalement.