Du domaine des Murmures - Poche

Prix Goncourt des Lycéens
Note moyenne 
106 notes -  Donner un avis
En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire "oui". Contre la décision de son père, le seigneur... Lire la suite
8,30 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 11 mai
En librairie

Résumé

En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire "oui". Contre la décision de son père, le seigneur du domaine des Murmures, elle s'offre à Dieu et exige de vivre emmurée jusqu'à sa mort. Elle ne se doute pas de ce qu'elle entraîne dans sa tombe, ni du voyage que sera sa réclusion... Loin de gagner la solitude, la voici bientôt témoin et actrice de son siècle, inspirant pèlerins et croisés jusqu'en Terre sainte.
Aujourd'hui encore, son fantôme murmure son fabuleux destin à qui sait tendre l'oreille. Après Le coeur cousu, Carole Martinez nous offre un conte sensuel et cruel, encensé par la critique et les lecteurs. Elle y dessine l'inoubliable portrait d'une femme insoumise, vivant à la lisière du songe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045049-7
  • EAN
    9782070450497
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Après Le coeur cousu, Carole Martinez nous offre un conte sensuel et cruel, encensé par la critique et les lecteurs. Elle y dessine l'inoubliable portrait d'une femme insoumise, vivant à la lisière du songe. Prix Goncourt des Lycéens 2011.

À propos de l'auteur

Carole Martinez

Biographie de Carole Martinez

Née en 1966, Carole Martinez est très appréciée des lecteurs. Après avoir testé plusieurs métiers, elle décide de rejoindre le corps enseignant et donne des cours de français dans un collège difficile de la banlieue parisienne. C'est à la faveur d'un congé parental qu'elle commence à écrire et publie en 2077 chez Gallimard "Le coeur cousu", sorte de conte inspiré des histoires que lui racontait sa grand-mère espagnole.
D'abord porté par le public puis repéré par les critiques, ce roman a raflé tous les prix des lecteurs : Prix Renaudot des lycéens, Prix Ouest France étonnants voyageurs et s'est vendu à plus de 20 000 exemplaires. En 2011 Carole Martinez a publié deux ouvrages : "L'oeil du témoin", un roman policier pour la jeunesse et "Du domaine des murmures", un roman pour adulte, récompensé par le Goncourt des lycéens.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,30 €