Les poètes morts n'écrivent pas de romans policiers - Occasion - Poche

Note moyenne 
L'éditeur Karl Petersén a persuadé le poète Jan Y. Nilsson d'écrire un roman policier, convaincu qu'il saura en faire un best-seller. Mais Nilsson... Lire la suite
4,34 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'éditeur Karl Petersén a persuadé le poète Jan Y. Nilsson d'écrire un roman policier, convaincu qu'il saura en faire un best-seller. Mais Nilsson se résignera-t-il à sacrifier sa réputation et à se plier aux lois du marché ? Acceptera-t-il de signer le contrat que Petersén lui apporte ce soir-là ? Lorsque l'éditeur le découvre au bout d'une corde dans son bateau de pêche, la réponse semble évidente.
Le commissaire Barck, lui-même poète à ses heures, n'a aucun doute : les poètes ne se font pas assassiner, ils se suicident. Pourtant, les mobiles ne manquent pas... Dans cette pétillante satire du monde éditorial continuellement à la recherche du prochain succès, seul un policier-poète a l'expérience et la sensibilité pour saisir les vérités cachées derrière les apparences. Ce roman faussement léger est un manifeste en faveur de la beauté du verbe.
Un éblouissant jeu de miroirs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-17605-3
  • EAN
    9782253176053
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    450 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Björn Larsson

Né en 1953, Björn Larsson enseigne le français à l'Université de Lund, en Suède. Il a publié quatre romans (Le Cercle celtique, 1992 ; Long John Silver, 1998 ; Le Capitaine et les rêves, 1999, prix Médicis étranger ; Le Mauvais oeil, 2001). Passionné de navigation, il a évoqué ses périples dans La Sagesse de la mer (2002).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les poètes morts n'écrivent pas de romans policiers - Occasion est également présent dans les rayons

4,34 €