Les mystères de Strasbourg - Occasion - Poche

Note moyenne 
En 1846, Floréal Krattz est "répétiteur" (aujourd'hui, plus vulgairement, on dirait "pion" !) au Collège royal de Strasbourg (l'actuel Lycée Fustel... Lire la suite
5,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1846, Floréal Krattz est "répétiteur" (aujourd'hui, plus vulgairement, on dirait "pion" !) au Collège royal de Strasbourg (l'actuel Lycée Fustel de Coulanges. appuyé à la Cathédrale). Il faut imaginer Strasbourg avant les grandes percées, une ville encore médiévale. enserrée dans des fortifications, cernée de casernes, parcourue par ces canaux plus ou moins malodorants qui traversent des dédales de ruelles obscures...
Un soir, de la fenêtre de sa chambre sous les combles, il aperçoit en ombres chinoises, dans le cadre jaune d'une autre fenêtre éclairée à Fa bougie, l'agression et sans doute le meurtre de ce qui semble être une jeune femme... La scène est intense et ne le laisse pas dormir. Dès le lendemain, sa curiosité le pousse à tenter de retrouver dans le quartier touffu et populaire qui lui fait face la tour où a pu se dérouler cet assassinat, Son enquête lui fera croiser des policiers royalistes et d'autres républicains, occupés à se discréditer les uns les autres, des idéalistes socialistes (le temps est aux révolutions), des bandes ce malfrats, des jeunes femmes plus ou moins perdues, de vrais pauvres et de faux riches, et tant d'autres sortes de gens.
Une plongée extraordinaire dans ce XIXe siècle fourmillant, dans un Strasbourg qui n'a rien à envier à Whitechapel...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84574-152-2
  • EAN
    9782845741522
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Hoff

François Hoff est professeur de lettres classiques à Strasbourg. II est également le président des Evadés de Dartmoor, le cercle d'études holmésiennes alsacien. Grand érudit, spécialiste éminent du roman policier, il dirige la revue Le Carnet d'écrou, est l'auteur de nouvelles, d'un rouan (Floréal Krattz, éd. Do Bentzinger), de plusieurs livres d'érudition et tient de nombreuses conférences sur l'ouvre de Conan Doyle et le policier en général.
Passionné par les récits de vie, il est également membre actif de l'association pour l'autobiographie et le patrimoine autobiographique (APA).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,50 €