Les métiers du luxe - Poche

Note moyenne 
La France est LE pays du luxe. Le secteur du luxe résiste bien à la crise. Avec ou sans études supérieures, il existe donc des opportunités dans... Lire la suite
12,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La France est LE pays du luxe. Le secteur du luxe résiste bien à la crise. Avec ou sans études supérieures, il existe donc des opportunités dans ce domaine. Mais les situations demeurent disparates entre les métiers de la production, les métiers de la main et les métiers du commercial/marketing/vente; les candidats sont nombreux et donc la concurrence est rude; pour les métiers de la main l'offre est inférieure à la demande mais les professions nécessitent un apprentissage long et de la rigueur; pour travailler dans le luxe, il faut apprendre à connaître les codes du milieu, etc.   Pour aider les lecteurs à s'y retrouver et à bien s'orienter, on trouvera dans ce guide : - Des témoignages : d'artisans (maroquinier, responsable d'atelier dans la Haute Couture, horloger suisse, gouvernante, fleuriste et chef dans un palace ; un concierge de luxe indépendant), de designers, de vendeurs (vendeur en boutique, vendeur de yachts), de jeunes diplômés de grandes écoles qui ont intégré des équipes de marketing et de communication (assistant chef de produit, responsable de communication)... - Le « portrait robot » du candidat idéal pour ces métiers du luxe - Les formations pour y accéder Le tout, en prenant soin de balayer les idées reçues que l'on associe parfois à ce secteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8176-0532-6
  • EAN
    9782817605326
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.204 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 17,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne-Laure Robert

Anne-Laure Robert a été journaliste économique pendant 10 ans en tant que rédactrice spécialiste des secteurs du Luxe et de la Grande Consommation. Pendant ces années passées en presse quotidienne et à l'occasion de portraits, elle a rencontré les dirigeants de grands groupes du CAC 40 (LVMH, L'Oréal ou Kering ) mais aussi Françoise Montenay, la présidente de Chanel ou encore Johann Rupert, le patron de Richemont,  ainsi que de nombreux responsables du marketing ou de la communication.
Elle a également eu la chance de visiter des ateliers et d'assister aux défilés.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés