Les liaisons dangereuses - Poche

Note moyenne 
111 notes -  Donner un avis
Inspirée par le génie du mal, voici la correspondance entre un libertin machiavélique et sa criminelle muse. Complices soudés par Leur Liaison passée,... Lire la suite
4,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mai
En librairie

Résumé

Inspirée par le génie du mal, voici la correspondance entre un libertin machiavélique et sa criminelle muse. Complices soudés par Leur Liaison passée, Le vicomte de Valmont et La marquise de Merteuil, chasseurs et stratèges de la cruauté, choisissent comme cible des innocents. La pure et naïve Cécile de Volanges, La vertueuse et brillante Mme de Tourvel seront les victimes de leurs oeuvres de vengeance et de destruction morale.
Au nom de la seule jouissance, ils s'allient pour bafouer l'amour et Les sentiments, jusqu'à la reddition totale. Les lettres "douces et dangereuses" de deux monstres parfaits composent ce sensationnel chef-d'oeuvre romanesque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-28917-7
  • EAN
    9782266289177
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    552 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Pierre-Ambroise-François Choderlos de Laclos

Biographie de Pierre-Ambroise-François Choderlos de Laclos

Pierre Choderlos de Laclos est né à Amiens en 1741 dans une famille de robe. Très vite, il se dirige vers le métier des armes et intègre l'école royale d'artillerie de La Fère, ancêtre de l'école Polytechnique. Successivement sous-lieutenant, lieutenant en second puis capitaine, il mène une vie de garnison dans diverses villes de province où il occupe ses nombreux temps libres à écrire. En 1779, envoyé en mission à l'Ile-d'Aix et voyant s'évanouir ses perspectives de carrière, il entreprend la rédaction des Liaisons dangereuses.
Fortement influencé par le Rousseau de La Nouvelle Héloïse, il pense laisser là son grand oeuvre. A sa publication (en 1782), le roman remporte un succès considérable. Il n'écrira plus par la suite que des essais, notamment Des Femmes et de leur éducation (1783). Successivement orléaniste et républicain, il consacre la fin de sa vie à conseiller la toute nouvelle armée, préparant, entre autres, la bataille de Valmy et travaillant sur l'utilisation des premiers obus.
Affaibli par la dysenterie et la malaria, il s'éteint en 1803 à Tarente.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,50 €