Les liaisons dangereuses

avec 10 CD audio

Ludmilla Mikael

(Narrateur)

,

Didier Sandre

(Narrateur)

,

Collectif

(Narrateur)

Note moyenne 
117 notes -  Donner un avis
Dès leur parution en 1782, Les Liaisons dangereuses connaissent un engouement, une vogue qui ne se dément pas. Bonheur des mots, passion d'une intrigue... Lire la suite
79,99 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juillet et le 31 juillet
En librairie

Résumé

Dès leur parution en 1782, Les Liaisons dangereuses connaissent un engouement, une vogue qui ne se dément pas. Bonheur des mots, passion d'une intrigue conduite comme un drame classique, les Liaisons conduisent dans les méandres du cœur humain, pétri d'amour et de vanité, mais aussi au sein d'une société marquée du double sceau de la frivolité et de la destruction. Entendre les Liaisons dangereuses, c'est plonger dans l'univers obscur des âmes avec, pour seul guide, son libre arbitre.
Il faut faire table rase de tous préjugés, moraux ou idéologiques, et être prêt à frôler, jusqu'à l'ivresse, la perte... Une lecture en forme de marche horlogère - Tout est en place pour l'exquise mécanique. Ludmilla Mikael, en très élégante mais implacable Mme de Merteuil, engage la pique acérée de sa plume avec le Vicomte de Valmont. Ce dernier, par la voix de Didier Sandre, réplique pas à pas. Il y a du duel, sous les froissements de la soie, il y a des claquements affreux dans le bruissement des parquets.
Chaudes, allantes, mais déterminées comme une tactique militaire, comme un chef-d'œuvre de maîtrise, les réponses de Valmont esquissent la fascinante gestuelle d'un classicisme parfait. Mais ce ballet là qui est celui du désir, est celui de la mort aussi. Alors tous entrent dans cette sarabande satanique, horlogère, conduite par les brèves annonces de Yves Robert Viala, appariteur inexorable. Dans cette danse, l'ingénue Cécile, campée par Agnès Sourdillon, a tout à perdre en pensant se vouer aux plaisirs, et Danceny, incarné par Eric Poulain, l'apprenti libertin manipulé, voit ses rêves - son âme, qui sait ? - fuir au nom d'une liberté entrevue et trop vite conquise.
La Présidente de Tourvel - Sylvie Loeillet - se meurt, hélas ! chaque fois davantage, croyant connaître ici bas les élans de l'amour pur entrevu dans sa ferveur chrétienne. Tous perdent. Mme de Volanges, son quant-à-soi si ridicule mais si confortable, Sophie Carnay une amie, le Confesseur de la Présidente de Tourvel, le Père Anselme, sa confiance dans le repentir... Tous, jusqu'à la vieille et bonne Mme de Rosemonde qui voit faner les dernières roses de ses vieux jours.
Jean-Yves Patte

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84468-027-5
  • EAN
    9782844680273
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    16 pages
  • Poids
    0.815 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 13,0 cm × 12,0 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les liaisons dangereuses est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
79,99 €