Les liaisons dangereuses - Poche

Note moyenne 
117 notes -  Donner un avis
Libertins impénitents et diaboliques, la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont usent de tous leurs pouvoirs pour corrompre la jeune demoiselle... Lire la suite
5,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Libertins impénitents et diaboliques, la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont usent de tous leurs pouvoirs pour corrompre la jeune demoiselle de Volanges et la pieuse présidente de Tourvel, et se jouent avec délice des usages d'une société qu'ils jugent hypocrite, frileuse et pudibonde. Dans des missives ciselées et souvent à double sens, ils se charment, se défient, vantent leurs exploits amoureux et croisent leurs plumes comme on croise le fer.
Au risque d'en être eux-mêmes les victimes. Le jeu de séduction se transforme au fil des lettres en duel sans pitié. Mais leur toute-puissance n'a qu'un temps et les sentiments de Valmont pour la Présidente font basculer l'intrigue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7556-4765-5
  • EAN
    9782755647655
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    637 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,7 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Dès sa publication en 1782, sous les seules initiales "Ch. De L.", l'ouvrage connaît un succès prodigieux, à la mesure du scandale qu'il provoque. OEuvre littéraire majeure de la fin du siècle des Lumières, ce roman épistolaire sulfureux dévoile, au fil de ses 175 lettres, une machination amoureuse implacable, servie par un raffinement machiavélique de l'écriture. Un chef-d'oeuvre de la littérature française.

À propos de l'auteur

Pierre-Ambroise-François Choderlos de Laclos

Biographie de Pierre-Ambroise-François Choderlos de Laclos

Pierre Choderlos de Laclos (1741-1803). Membre de la petite noblesse, né à Amiens et mort à Tarente, cet officier de carrière dans l'artillerie, qui a traversé la Révolution française, est souvent perçu comme une figure littéraire énigmatique : "l'auteur d'un seul livre", Les Liaisons dangereuses. Avec ce roman épistolaire "scandaleux", signé de ses seules initiales, Laclos s'inscrit dans la tradition du XVllle siècle où la fiction des lettres fait florès.
Dès sa publication, en 1782, l'ouvrage connaît un succès prodigieux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,90 €