Les Français parlent aux Français - Tome 1 : 18 juin 1940-18 juin 1941; Avec La Bataille de Radio Londres - Occasion

Note moyenne 
Un document historique exceptionnel : les textes de la mythique émission de la France Libre à Londres, "Les Français parlent aux Français". Ce premier... Lire la suite
15,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un document historique exceptionnel : les textes de la mythique émission de la France Libre à Londres, "Les Français parlent aux Français". Ce premier volume couvre la période du 18 juin 1940 au 18 juin 1941. Il a obtenu le prix 2010 du Comité d'histoire de la radiodiffusion. Le 18 juin 1940, sur les ondes de la BBC à Londres, un général prend la parole pour demander aux Français de poursuivre la lutte.
Message fondateur, l'Appel du général de Gaulle, en donnant naissance à la France Libre, marque également le coup d'envoi d'une aventure singulière, celle d'une poignée de réfractaires qui, au micro de Radio Londres, multipliera quotidiennement de juin 1940 à octobre 1944 les messages d'espoir et de combat pour le peuple de France placé sous la botte nazie. Les voix qui deviendront familières, celles de Maurice Schumann, de René Cassin ou de Jacques Duchesne, voisinent avec celles des témoins anonymes et des grandes consciences nationales, tels Georges Bernanos ou Jules Romains ; toutes clament leur foi en la France éternelle et en la victoire finale, leur amour de la liberté.
Ce premier volume couvre la première année de l'Occupation, alors qu'en France se met en place le gouvernement de Vichy et que l'Angleterre résiste avec succès aux assauts de l'aviation allemande. Préface de Jean-Louis Crémieux-Brilhac

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-08326-4
  • EAN
    9782258083264
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1137 pages
  • Poids
    0.965 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 19,8 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Pessis

A ses diverses casquettes de journaliste, d'éditeur, de producteur, d'écrivain et d'éditeur, Jacques Pessis a ajouté celle d'historien en choisissant, parmi les dizaines de milliers de pages des archives de la BBC, à Londres, les textes les plus représentatifs de l'émission Les Français parlent aux Français (1940-1944).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,95 €