Les femmes de l'ombre - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Julie Domenecq et sa plus jeune fille, Marion, aiment le même homme. Duel inavoué, qui pourrait n'être qu'une belle historie d'amour romantique. Mais... Lire la suite
10,12 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Julie Domenecq et sa plus jeune fille, Marion, aiment le même homme. Duel inavoué, qui pourrait n'être qu'une belle historie d'amour romantique. Mais nous sommes sous l'Occupation, et l'homme à qui se donnent cette femme de Tête et cette toute jeune fille éprise d'absolu est un homme de l'ombre, traqué par le destin. Ainsi Agnès Claverie nous raconte-t-elle deux guerres, celle de l'amour et celle, terrible, qui, un beau jour d'été finissant, sur les bords du bassin d'Arcachon, est venue bouleverser la vie tranquille de cette famille bordelaise. Et en ces temps troublés, l'Histoire va révéler les êtres : un des fils est mobilisé, un autre travaillera pour le Maréchal, l'une des filles se rapprochera des communistes. De façon intimiste, et du point de vue des femmes, nous redécouvrons la vie quotidienne durant l'Occupation, la résistance des humbles, les tentations politiques, la collaboration des médiocres - toute atmosphère d'une époque, ressuscitée avec sensibilité et acuité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-08576-0
  • EAN
    9782221085769
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Agnès Claverie

Agnès Claverie est journaliste à Sud-Ouest. Les Femmes de l'ombre est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,12 €