Les champs musicaux et sonores de la barbarie moderne - Grand Format

Note moyenne 
En quoi la musique et le son viennent-ils témoigner de la barbarie, la dénoncer, la transcender ? Lorsque les mots, le langage, le son de la voix, la... Lire la suite
35,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En quoi la musique et le son viennent-ils témoigner de la barbarie, la dénoncer, la transcender ? Lorsque les mots, le langage, le son de la voix, la musique ne sont plus que les vestiges d'une civilisation enfouie sous les décombres de l'horreur, pourquoi les exhumer et leur faire porter témoignage de l'intolérable ? Comment des oeuvres marginales et/ou résistantes sont-elles portées 3 la connaissance du public ? Comment s'insèrent ces oeuvres dans la politique de subvention publique de l'art ? Que faire des documents sonores de la barbarie, des récits de survivants aux enregistrements in situ ? Cet ouvrage fédère des chercheurs de différentes disciplines (histoire, histoire de l'art, des spectacles, du cinéma, de la musique, littérature, littérature comparée, philosophie...) pour penser la question des usages de la musique et du son dans les représentations artistiques de la barbarie moderne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2022
  • Editeur
  • Collection
    Musiques XX-XXIe siècles
  • ISBN
    978-2-919046-87-4
  • EAN
    9782919046874
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    420 pages
  • Poids
    0.603 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés