Les Brulures D'Aout - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Agnès Claverie - Les Brulures D'Aout.
" Aujourd'hui j'ai jeté mon foulard à la mer. Foulard de paysanne, de servante. Foulard usé par le temps, par la pluie et le soleil. Et la misère.... Lire la suite
4,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Aujourd'hui j'ai jeté mon foulard à la mer. Foulard de paysanne, de servante. Foulard usé par le temps, par la pluie et le soleil. Et la misère. je l'ai jeté à la mer depuis une fenêtre de ma maison. " Née une aube d'été, alors qu'un incendie menace la métairie où travaillent ses parents, au cœur des Landes, Quitterie Ducasse, jeune femme aux cheveux roux de fougères d'automne, brûle de passion pour la vie. Promise au rude labeur et à la soumission, elle refuse son destin. Ni Étienne, le fils trop choyé des propriétaires, ni Louis, le jeune socialiste, ne lui offrent sa liberté... Après une révolte des résiniers, elle fuit à Bordeaux et découvre le monde de la ville. Puis vient la Première Guerre mondiale qui ouvre aux femmes les portes des usines, des ateliers et des commerces. Mais, seule, Quitterie doit lutter plus que les autres, d'autant qu'elle refuse d'être enchaînée aux volontés et aux sentiments des hommes...

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-09156-6
  • EAN
    9782221091562
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,6 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Agnès Claverie

Fille de l'historien Henri Amouroux, elle-même passionnée d'histoire, Agnès Claverie est journaliste à Sud-Ouest. Les Brûlures d'août est son deuxième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,00 €